Nicolas De Préville, un positionnement en question

© Iconsport
L’Equipe parle du positionnement de l’attaquant bordelais dans le 4-3-3 de Gourvennec, et se demande s’il ne serait pas mieux sur le côté.
Celui qui est arrivé le dernier jour du mercato bordelais est dans le dur, il n'a toujours pas marqué avec les Girondins et a été classé dans les Flop 10 des attaquants de Ligue1.
Son ancien entraîneur à Lille, Patrick Collot pense qu’il en fait trop, à cause de la pression qu’il se met :
"Tant qu'il n'aura pas ce déclic, il aura certainement un peu de pression, avec une tendance à vouloir trop bien faire, à en rajouter et à se pénaliser dans son jeu. Mais c'est un énorme travailleur. Même dans la difficulté, il s’accroche."
Didier Tholot, ancien joueur des Girondins (1995-1997) l’a trouvé plus intéressant quand il avait été mis sur un côté contre Monaco :
"Ce qui me gêne le plus quand il est seul en pointe, c'est qu'il ne pèse pas assez dans les trente derniers mètres. Lorsque les Bordelais ressortaient le ballon, ils partaient de trop bas pour s'appuyer sur lui. Il n'a pas gagné beaucoup de duels face à Glik et, derrière, vous reprenez tout de suite la pression adverse."
Un avis que partage Franck Passi, un autre de ses anciens coachs à Lille, qui avait rapidement renoncé à le laisser seul en pointe :
"Parce qu'il est beaucoup plus efficace derrière l'attaquant dans un 4-2-3-1 ou lorsqu'il part d'un côté. Il a quand même marqué neuf buts en douze matches quand il jouait avec Eder. Il a besoin d'un point de fixation et d'espaces. Quand il n'y en avait pas beaucoup, je lui préférais Benzia, parce qu'il n'était pas très à l’aise."
Mais ils sont tous d’accord sur un point : "Il lui faut du temps."
Nicolas De Préville, difficile à situer dans le 4-3-3 bordelais