Obraniak : "Je voulais découvrir autre chose"
© Iconsport
Dans un entretien accordé au site de l'Equipe, Ludovic Obraniak a confié pourquoi il avait décidé de quitter Bordeaux pour rejoindre l'Allemagne.
Le milieu de terrain polonais estime qu'il avait besoin de découvrir autre chose après avoir joué en Ligue 1 (Bordeaux, Metz, Lille) : "J’avais ressenti l’envie de partir de Bordeaux pour découvrir autre chose. J’avais 29 ans et je pensais que le Werder Brême constituerait un tremplin. C’était à quitte ou double. Le constat est que ça ne s’est pas bien passé. J’ai donc été obligé de revoir mes ambitions à la baisse. Mais j’ai eu la bonne idée d’aller jouer six mois en Turquie. Cela m’a permis de trouver le Maccabi fin août (2015). Aujourd’hui, j’aimerais rentrer en Europe".
Et après une expérience en Israël du côté du Maccabi Haïfa, l'ancien bordelais ne serait pas contre de revenir en Ligue 1 même s'il ne refuserait pas une nouvelle aventure exotique : "Le marché de la L1 n’est pas simple. Il y a beaucoup de joueurs et les clubs attendent de dégraisser. Mais je suis confiant. Je suis un joueur de fin de mercato. Je n’ai pas eu la qualité pour être un joueur de top mercato, de ceux qui sont sollicités dès son ouverture. Je suis habitué à cela. J’ai la chance d’avoir une femme qui me soutient. Je peux très bien opter aussi pour un trip en Australie, aux Etats-Unis ou ailleurs. Ma famille me suit sans soucis. Elle ne constitue pas un poids. L’aventure continue".