Otavio au centre du mercato des Girondins

09/01 - 18:47 | Il y a 2 semaines
Le milieu de terrain brésilien des Girondins Otavio est sur le départ. À six mois de la fin de son contrat, il a le choix entre partir dès cet hiver ou attendre le mois de juin.

Le sort du joueur brésilien pourrait bloquer ou accélérer le mercato d'hiver bordelais. En interne, le club espère transférer le joueur dès cet hiver afin de valider l'arrivée d’une recrue.

L'Atlético Mineiro tente de valider son arrivée cet été

Le club brésilien de l'Atlético Mineiro souhaite valider l'arrivée du milieu de terrain des Girondins dès cet été, explique Footmercato. La presse brésilienne annonce même qu'un précontrat a été signé avec le joueur.

Ainsi, il arriverait libre en milieu de saison dans le club de Belo Horizonte. Si c'est le cas, Bordeaux n’encaisse alors qu'aucune indemnité de transfert. De plus, le mercato bordelais serait bloqué.

En effet, sans départ de joueur cet hiver les Marine et Blanc ne sont pas autorisés à en accueillir un nouveau. Car la DNCG encadre la masse salariale et les entrées et sorties de joueurs.

En Russie dès janvier ?

Les représentants d’Otavio ont des connexions au Brésil et aussi en Russie. Ce sont les mêmes qui avaient conclu le transfert du défenseur Pablo au Lokomotiv l’année dernière.

De ce fait, la presse russe a annoncé cette semaine que le CSKA avait pris contact avec le joueur pour l’enrôler cet été ou le faire venir dès cet hiver. Il faut dier qu'à 27 ans, Otavio à un profil intéressant d’autant que les Girondins ne sont pas gourmands financièrement. Une somme comprise entre 1,5 et 2 M€ pourrait suffire à un club pour l’engager dès cette période de transfert.

Bordeaux pousse pour son départ dès janvier. Le feuilleton ne fait que commencer.

 


Mercato : les Girondins prochent de boucler l'arrivée de Rafał Strączek ?


 

 

#Transferts COMMENTAIRES