Où sont les deux recrues des Girondins qui devaient arriver avant fin mai ?

© Iconsport
À l’annonce officielle de la signature d’Edson Mexer aux Girondins, certains médias, dont l’Équipe, avaient déclaré que Bordeaux travaillait sur deux autres dossiers. Pourtant, près d’un mois après l’arrivée du Mozambicain, il n’y a toujours rien à signaler.
Nous sommes le jeudi 9 mai 2019, Edson Mexer arrive officiellement en Gironde pour 4 ans. Cette recrue arrive tôt dans la saison, plus d'un mois avant l’ouverture officielle du mercato d’été. Pour les supporters bordelais, cette arrivée est une belle surprise, d’autant plus qu’elle arrive avec pleins de promesses pour le mercato des Girondins. Parmi ces promesses, le fait que « Bordeaux travaille sur deux autres dossiers qu'il espère voir aboutir avant la fin du mois ». Selon Emery Taisne et le journal l’Équipe.
Mexer ne sera peut être pas le seul joueur à signer aux @girondins en mai. Le club travaille sur deux autres dossiers qu’il espère finaliser avant la fin du mois https://t.co/yQK1zs2cHM
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) 9 mai 2019
Aujourd’hui, à presque un mois après ces révélations, il n’y a toujours aucune confirmation et aucun joueur n’a signé au club. Pourtant, on se doute du nom des 2 joueurs qui ont été approchés par Bordeaux en ce mois de mai. En effet, c’est tout d’abord celui d’Enock Kwateng qui est sorti dans la presse. Le défenseur nantais, en fin de contrat en juin aurait pu s’engager avec Bordeaux. Selon 20Minutes, il était en contact très avancé avec les Girondins. Depuis, c’est silence radio, il n’y a plus de nouvelles quant à une éventuelle arrivée du joueur.
Le deuxième nom est celui de Loris Benito. Le défenseur suisse, lui aussi en fin de contrat en juin, s’était rendu au Haillan et aurait, lui aussi, pu s’engager rapidement avec les Girondins selon RMC. Faute d’accord, il n’a toujours pas donné de réponse positive aux Marine et Blanc. Entre-temps, il est allé en Angleterre pour rencontrer d’autres dirigeants et a annoncé qu’il voulait partir à l’étranger. Récemment, le défenseur, capable d'évoluer dans le système à 3 de Paulo Sousa, a confié qu'il voulait être patient et qu'il attendait. Sur ce dossier aussi, les négociations semblent être au point mort. Alors a-t-on été trop optimistes, trop enthousiastes ? Sûrement. Cela dit, rien n’est encore acté et Bordeaux pourrait très bien faire signer ces deux joueurs cet été. D’autant plus que ce ne sont pas les seules rumeurs de transfert côté bordelais. Tout reste encore à faire.