Planus : "Une fin de match difficile à avaler"
© Iconsport
Titulaire en défense centrale contre Lyon, Marc Planus a donné son point de vue en conférence de presse à l'issue du match.
Pour le bordelais, Bordeaux n'a pas su enfoncer le clou et a trop reculé. Il est conscient que les places européennes s'éloignent de plus en plus. Pour lui, aucun de ses coéquipiers n'a déjoué. Il s'agit tout simplement d'un manque de lucidité.
"La fin de match est difficile à avaler. Nous avons fourni beaucoup d’efforts. Sur le nombre d’occasions créées on aurait pu faire le break. Au lieu de ça nous subissons en seconde période. Nous avions à cœur de nous faire pardonner le match de Sochaux. Nous faisons une bonne entame puis nous nous sommes retrouvés acculés sur notre but et nous n’avons pas pu reprendre la maitrise du ballon. Ce soir il y a de la frustration, de la colère. C’était un match à gagner, face à notre public. Le faire espérer et craquer sur la fin c’est vraiment dur. Nous pouvions recoller ce soir et espérer, mais en l’espace de 4 minutes nous avons perdu énormément. Nous savions que l’équilibre était fragile, et j’avais l’espoir que l’on fasse le break en contre ou sur coup de pied arrêtés. On n’a pas réussi et derrière nous avons reculé. Physiquement, ils étaient mieux en fin de match car nous avions fait beaucoup d’efforts. On a eu du mal à être lucide tactiquement. Nous avons voulu jouer long mais nous aurions dû être meilleurs dans la maitrise technique. Il y a beaucoup de déception ce soir. Il va falloir respecter le standing du club sur la fin de saison et prendre le maximum de points, en espérant que des équipes de tête lâchent. Nous n’avons plus notre destin entre nos mains. Il faut reprendre des points et relever la tête à Montpellier. Personne n’a triché ce soir".
Source : Site Officiel