Poundjé : "Je ressors grandi de mes erreurs"

13/03 - 18:09 | Il y a 12 ans

© Iconsport

Dans un entretien accordé à GirondinsTV, Maxime Poundjé a livré son sentiment sur les résultats de l'équipe et de sa situation personnelle.

Pour le bordelais de naissance, les problèmes actuels de Bordeaux sont mentaux. Selon lui, les bordelais savent et connaissent leurs défauts. 

"L’ambiance est bonne, on se projette sur les matchs à venir. On a le match de Lyon en travers de la gorge. Car perdre de la sorte, c’est très rageant. En ce moment, les défaites se ressemblent. On doit se faire violence, on sait qu’on a du mal sur les fins de match. C’est un problème mental. Dans les têtes, il faut penser à tout ça. En deux minutes, on passe de 3 points à 0. C’est vraiment dans les têtes. Après l’équipe veut bien faire, il y a de la qualité dans cette équipe malgré tout ce qu’on peut dire, tout ce qu’on peut voir. C’est dommage car en première mi-temps, j’ai vu une équipe bien en place. Il y avait des belles séquences où on a bien joué au ballon. Et puis au fur et à mesure du temps, on rebascule dans nos travers".

Il a témoigné de son entrée en tant que milieu gauche. Pour lui, ce n'est pas une nouveau car il a connu ce poste en jeu. Il pense aussi que l'Europe reste toujours accessible et reste persuadé de faux pas de la part de Marseille et Lyon.

"Jouer milieu au lieu de jouer latéral ? C’est compliqué car on avait pas énormément la balle. J’ai joué ce poste dans le passé, j’ai pas eu le temps de retrouver des repères. L’Europe ? Il reste des points à prendre. Cela reste jouable et je suis sûr que Marseille et Lyon feront des faux pas".

Il est ensuite revenu sur sa saison. Il a du faire le dos rond face à ses malheureux cartons rouges et ses erreurs individuelles. Mais il estime que cela fait parti de sa formation et qu'il a acquis un gain d'expérience à cause de ses intermittences.

"Ma situation personnelle ? Mon bilan au niveau du temps de jeu est positif. Malgré tout ce qu’on a pu voir. Les cartons rouges ? J’ai connu ça en un laps de temps. Mais pendant l’apprentissage c’est quelque chose de bien. Ça m’a permis de sentir plus les choses et de faire attention au moindre détail. C’est vrai que ça m’a joué des tours. J’ai encore des choses à travailler, je suis un jeune joueur. Quand je vois le match de Lorient, je me sens bien au début du match et je fais cet erreur peu avant la mi-temps qui m’a plombé la seconde mi-temps. Je vais en ressortir grandi car j’ai énormément appris".

Retranscription WebGirondins

Source : GirondinsTV

Le Zap des Girondingues:

#Ligue1 #Club