Pourquoi la DNCG a encore rétrogradé les Girondins en National 2 ?

13/08 - 21:37 | Il y a 1 mois
C'est la question que nous nous posons tous. Le club a donné des éléments de réponse à l'Équipe.
Pourquoi la DNCG a encore rétrogradé les Girondins en National 2 ?

© Iconsport

Bricolage, flou, visio

Sud-Ouest évoque une "impression de bricolage et de fuite en avant" de Gérard Lopez et sa garde rapprochée. De plus, le quotidien régional avance "le flou qui entourait encore certains points clés du dossier comme les conditions de mise à disposition du stade Matmut Atlantique que l’homme d’affaires hispanoluxembourgeois souhaitait pouvoir utiliser avec un loyer gratuit sans avoir consulté préalablement la Métropole ou SBA, l’exploitant."

En outre, Gérard Lopez, président et propriétaire du club, dans ce moment de crise historique du FCGB n'était pas présent physiquement, mais en visio.

Cause perdue, rupture d'équité

L'Équipe dévoile la version du club sur ce nouveau camouflet infligé à la gestion Lopez. Pour le quotidien sportif national, c'est une "cause perdue" de se rendre devant le CNOSF.

Pourtant au cours de cette audition d'appel, le club aurait fourni des garanties sur le loyer du Matmut Atlantique, une preuve de la cession de la section féminine, et une preuve d'abandon de la dette de 38M€ de Gérard Lopez contre un retour à meilleure fortune. Enfin, le président du tribunal de commerce de Bordeaux, Marc Salaun, s'est également déplacé en personne pour assurer que le redressement judiciaire était sur 12 mois et non 6 mois.

Enfin, le quotidien sportif évoque une possible rupture d'équité pour rétrograder le club en National 2.

Acharnement procédural ?

Bordeaux a annoncé en début d'après midi qu'il allait saisir le CNOSF pour une conciliation. Si l'instance émet un avis favorable, le comex devra se prononcer pour la réintégration des Girondins en National 1. En attendant, Bordeaux est inscrit en National 1, mais sans la possibilité de jouer jusqu'à épuiser les recours légaux.


Notre podcast court :

 

>> Bruno Fievet : "Oui, j'ai un projet de reprise"

Suivez la chaîne WebGirondins sur WhatsApp, où vous trouverez l’info principale des Girondins : l'actualité du jour, l'agenda, des liens vers nos vidéos, et d'autres choses en rapport avec le FCGB.