Que faut-il attendre du match Bordeaux-Trélissac ?

15/07 - 09:04 | Il y a 10 mois
Bordeaux reçoit le club de National 2 de Trélissac ce samedi à 18h à Talence , Stade Pierre-Paul-Bernard. Voici ce qu'il faut attendre de ce match.
Que faut-il attendre du match Bordeaux-Trélissac ?

© Iconsport

Une première sélection avant le départ en stage

 

Cette deuxième rencontre de préparation est la dernière avant le départ en stage pour Vichy. Ainsi, David Guion devrait faire une première sélection de joueurs pour le départ ce lundi pour 9 jours de stage. Ce match face à Trélissac doit ainsi lui permettre de revoir les joueurs et notamment les plus jeunes qu'il a intégrés au début de sa préparation. On pense à Makagni, Depussay, Biumla, Tebili, Essiena ou encore De Amorim.

De Amorim et Tebili pour confirmer

 

Ce sont les deux jeunes joueurs de la réserve qui ont fait sensation ce jeudi face au Pau FC en match amical. Le premier Mathias De Amorim (18 ans) s'est montré très à l'aise en numéro 6/8 autant que ce soit dans la relance, l’aisance technique et l'engagement. Le second, David Tebili (18 ans), a été solide dans les duels, vifs et percutant offensivement. Ils seront revus ce samedi contre Trélissac pour confirmation. Il ne faut pas oublier que les deux hommes réalisent leur première préparation avec les professionnels cet été.

Weissbeck et Vipotnik : développer des automatismes

 

Les deux joueurs n'ont pas été associés ensemble sur le terrain face à Pau. On attend donc les premiers échanges entre deux recrues présentées comme des cadres du futur effectif. L'un a joué la première mi-temps ce jeudi en étant très intéressant techniquement, c'est Gaëtan Weissbeck. Le second a été transparent dans une deuxième période dominée par Pau, c'est Zan Vipotnik. On est curieux de voir leur progression et leur début de complicité face à Trélissac

Jauger les gardiens Straczek et Swiderski en attendant Rouyard

Si le premier, le Rafal Straczek a répondu présent en faisant les arrêts décisifs dans la surface ce jeudi, le second Grégoire Swiderski (17 ans) a été plus en difficulté. Ce sera l'occasion de revoir les deux joueurs. Ainsi, le staff et le directeur sportif, Admar Lopes, devraient s'appuyer sur ce match pour prendre une décision sur la gestion de ce poste.

En effet, Gaëtan Poussin étant poussé vers un départ du club, la question d'un recrutement pourrait se poser. À moins que la décision d'attendre le retour de Davy Rouyard soit prise. Ce denier est en vacances après avoir disputé la Gold Cup avec la Guadeloupe.

Et vous, qu'attendez-vous de ce match ? Dites-le nous dans les commentaires.

>> Gaëtan Poussin a une touche en Espagne