R1F : gros coup des bordelaises qui montent sur le podium

© Iconsport
Bordeaux dominateur
C'est sous un soleil magnifique que le coup d'envoi est donné au stade Stéhélin à 13h, un horaire à l'anglaise pour les amoureux des féminines, massés derrière les barrières avec la présence notable d'un père Noël de fortune venu soutenir les filles.
Dès les premiers instants, les bordelaises jouent haut sur le terrain et sont vite récompensées par Ilona Koko, à la 6e minute. Sur une longue ouverture de Herbert venant de la gauche, Koko résiste à la défenseure et marque dans le but (1-0).
Le coach Romain Vitry demande de poser le jeu et de mieux préparer les actions, trop de hors-jeu sont à déplorer sur ce premier acte chez les bordelaises.
Profitant d'un côté gauche détonnant avec Herbert et Koutassila qui font parler une certaine complicité technique, Bordeaux double logiquement la mise par Graveleau. Elle a bien suivi une frappe puissante de Koko détournée sur la barre par la gardienne Tahri. Le score est de 2 à 0 à la pause.
Après la reprise, la jeune Elia Dubuisson, rentrée à la pointe de l'attaque, est fauchée dans la surface, elle transforme sur penalty à contre-pied de la gardienne (3-0, 54e).
À signaler du côté du Talence FC, le bon match de Anduma, la numéro 11, qui aura beaucoup donné sur le front de l'attaque, sortant après l'heure de jeu.
Puis à la 61e minute, sur un centre d'Herbert, le ballon passe devant Koutassila et arrive sur Koko qui reprend une nouvelle fois victorieusement (4-0). C'est son treizième but en championnat cette saison.
Bordeaux aura de nouveau de grosses occasions avec Danguila Avrila, Graveleau et Dubuisson, mais un manque de justesse ne permettra pas d'alourdir le score.
Par ailleurs, dans le choc de la journée, le leader Bergerac fait match nul avec Poitiers sur le score de 1-1. C'est une vraie bonne opération pour Bordeaux qui monte sur le podium pour la première fois de la saison.
>> Écoutez la réaction d'Elia Dubuisson après la rencontre
Le 11 de départ : Roubine, Lardez, Herbert, Wong, Gonthier, Ribeiro, Graveleau, Bruyere, Danguiat Avrila, Koko; Koutassila
Le banc : Meunier, Dubuisson, Drouet
Le classement :
Djino Forté, socio de WebGirondins, avec la rédaction.