Rachat Girondins : la piste étrangère la plus sérieuse ?

24/04 - 10:08 | Il y a 4 ans
Le Parisien révèle que la piste étrangère est la plus sérieuse et la plus avancée pour reprendre les Girondins de Bordeaux.
Rachat Girondins : la piste étrangère la plus sérieuse ?

© Iconsport

Le quotidien explique que dès l'annonce du départ de King Street de Gironde, Nicolas de Tavernost a reçu des coups de téléphone d’interlocuteurs "jugés sérieux". Le président du directoire de M6 avait vendu les Girondins de Bordeaux à King Street et GACP en 2018. Des renseignements lui ont été demandés jeudi.

Plusieurs dossiers de reprise

C'est hors des frontières que des investisseurs "jugés fiables" seraient bien avancé sur le dossier de rachat des Girondins de Bordeaux explique Le Parisien. Pourtant en 2018, GACP avait été présenté comme fiable et ambitieux pour le club, nous avons pu juger sur pièce. Trois ans après, le club est bord du précipice. Ici, le nom de cet investisseur étranger n'a pas filtré. Il est fort probable que ce soit encore un fonds d'investissement...

En outre, la mairie de Bordeaux a déjà donné hier les noms de deux personnalités aux projets différents, Pascal Rigo et Bruno Fievet, deux "amoureux" des Girondins. Ils seront candidats au rachat ensemble ou séparément.

Néanmoins, les potentiels repreneurs ne manquent pas. Souhaitons que tous les acteurs de cette passation prennent en comptes cette fois-ci, l'intérêt du club. 

À lire aussi : Fortress prospecte aussi pour trouver un repreneur aux Girondins

#Rachat Girondins