Raul Bellanova (Ex-Girondins) dans la liste finale pour L’Euro avec l'Italie

07/06 - 15:51 | Il y a 1 semaine
Le joueur du Torino FC, Raul Bellanova, est retenu dans le groupe de la sélection italienne pour disputer l'Euro 2024. Le latéral avait porté le maillot des Girondins de Bordeaux en 2019, lors d'un match de Ligue 1.
Raul Bellanova (Ex-Girondins) dans la liste finale pour L’Euro avec l'Italie

© Iconsport

Une grande première

Le jeune défenseur de 24 ans a l’honneur d'être devenu international italien depuis mars dernier, en disputant notamment un match contre l'Équateur. Une première apparition sous le maillot de la Squadra Azzurra qui a su satisfaire le sélectionneur Luciano Spalletti. L’ancien manager du Napoli a de nouveau convoqué l’ancien bordelais lors de la liste élargie pour le prochain Euro se déroulant en Allemagne.

Après un match amical contre la Turquie soldé par un zéro à zéro, qui n'a pas vu l’italien du Torino rentré en jeu. Quelques jours plus tard, Spalletti a annoncé la liste définitive pour la compétition continentale. L’ancien du club au scapulaire a la chance de faire partie des 26 noms qui verront l’Allemagne cet été. Les malheureux de cette liste se nomment Samuele Ricci (Torino FC), Riccardo Orsolini (Bologne) et Ivan Provedel (Lazio de Rome).

 

Un défi de grande taille

La Squadra Azzurra ne connaîtra pas une balade de santé lors du début de l’Euro. En effet, les champions d'Europe en titre ont hérité de la poule de “la mort”. Celle-ci est composée de très grands noms du football mondial, L’Espagne menée par Luis de la Fuente, la Croatie de Luka Modrić et l’Albanie de l’ancien entraîneur de L'Olympique Lyonnais Sylvinho.

Les Italiens n’auront donc aucun répit dans cette phase de poule, car l’un des grands noms du football aura le risque de ne pas voir les 8 huitièmes de finale. Les coéquipiers de Bellanova tenteront de décrocher un troisième sacre dans la compétition européenne.

 

Un billet pour la Coupe du Monde U20

Après ces deux matchs avec les A, Swiderski continuera son été en sélection, mais avec les U20 pour trois matchs amicaux, contre le Chili, l'Équateur et le Pérou. Une préparation en vue du Championnat Concacaf U20. Les adversaires des Rouges lors de phase de poule de cette compétition sont déjà connus, le Honduras, le Salvador et la République dominicaine. Les quatre équipes qui composeront le dernier carré de la compétition obtiendront leurs billets pour la prochaine Coupe du Monde U20.

>> Samuel Vaslin : “La gestion de Yohan Cassubie, c’est n'importe quoi”