Réaction : "Gérard Lopez a de l'argent, mais il y a 3 ans il était lillois"

17/10 - 11:19 | Il y a 2 ans
L'intervention du président et propriétaire du club des Girondins de Bordeaux ce vendredi a presque éclipsé la présentation du nouveau coach Albert Riera.
Réaction : "Gérard Lopez a de l'argent, mais il y a 3 ans il était lillois"

© Iconsport

En effet, la forme et le fond des propos de l'homme d'affaires Gérard Lopez ont fait réagir les supporters des Girondins, dont Sekta, afficionado bordelais qui est intervenu dans Le Talk hier soir afin de répondre. Il a eu le sentiment que le président du club est "venu faire la leçon". Il revient notamment sur les propos où Gérard Lopez explique qu'au club, le seul qui fait ça par passion et qui met l'argent, c'est lui.

Sekta dans le Talk : "Gérard Lopez, je ne connais pas l’homme et j'analyse de ce que je vois de ce qu'il fait comme président et propriétaire. Je suis un amoureux des Girondins qui dit ce qu'il voit et ce qui le contrarie. C'est un point de vue de supporter par rapport au club qui l'aime."

"Je n'ai pas compris pourquoi à la présentation du coach, Gérard Lopez a fait un bilan financier"

 

"La première chose qui m'a marqué dans sa marnière de faire est que je constate qu'il ne se présente devant nous supporter via la presse que lorsqu'il y a une bonne nouvelle, lorsqu'il y a une hype Riera. Lorsque le club ces dernières semaines avait besoin d'une présence supplémentaire, on n'a vu personne. Les amoureux du club ne demandent qu'à l'entendre et à échanger avec lui, ce qui ne veut pas dire qu'on sera tous d'accord. Je n'ai pas compris pourquoi à la présentation du coach, Gérard Lopez a fait un bilan financier. Il nous sortit tout le bilan de l'entreprise et si ce qu'il a dit est factuel, c'est très bien. On attend d'un président une bonne gestion."

"C'est encore un caillou dans le jardin des amoureux du club"

 

"Sur la patrie sportive, je suis perplexe. Je considère que ses prises de décisions dernièrement sont un échec : le maintien de Guion, d'avoir laissé Admar Lopes en roue libre et de ne pas placer quelqu'un de présent au quotidien pour gérer le club. De le voir arriver et de nous expliquer qu'il est le seul passionné et que ce soit le seul qui met son pognon, je trouve qu'il aurait pu s'en passer. On n’attend pas ça de lui à ce moment-là. C'est encore un caillou dans le jardin des amoureux du club. Il a de l'argent c'est bien, mais il y a 3 ans il était lillois. Beaucoup de personnes étaient supporters des Girondins avant lui et le seront après lui. Il est venu faire la leçon de parfaite gestion."

Écouter cet extrait :