Réaction : "Je tire du positif du match d'Albert Riera"

14/02 - 09:22 | Il y a 3 mois
Dans le Talk, l'analyse de la rencontre gagnée 1 à 0 face à Grenoble a ressorti des points positifs dans la gestion du match d'Albert Riera, même si tout n'est pas parfait. Détails.
Réaction : "Je tire du positif du match d'Albert Riera"

© Iconsport

"C'est le premier match ou j'ai vu les joueurs bien en place tactiquement"

Jonathan d'Agostino, chroniqueur du Talk : "La réussite de Riera sur sa mise en place tactique et ses choix. Les ailiers étaient plus centrés pour densifier le milieu, avec l'attaquant sur le 6 pour le gêner. Sissokho et Weissbeck ont protégé les côtés. D'ailleurs, le choix de Sissokho a été bien senti, car il a plus de coffre que Diaz. Le pressing a été important. On a mis assez d'intensité et d'ingrédient pour battre Grenoble. Même si notre deuxième mi-temps a été un peu fouillis avec la sortie d'Ignatenko. C'est le premier match ou j'ai vu les joueurs bien en place tactiquement, en respectant bien leurs rôles. Je tire du positif du match d'Albert Riera. On a concrétisé notre temps fort en début de match."

Il reste des éléments inquiétants


"Le déchet dans les transitions à la perte du ballon, dans la latéralité, nous met en difficulté. Offensivement, je trouve que les contre-attaques sont mal gérées par les joueurs, et la finition qui pèche encore. Entre le sauvetage de Biumla et la passe ratée de Weissbeck, on est miraculé à la mi-temps. Notre banc est aussi un peu limité."

Troisième victoire d'affilée à domicile

"Gallice devient un stade difficile pour nos adversaires. On a un visage à domicile et un autre à l'extérieur. Il faut maintenant avoir le même visage à l'extérieur.

>> Data Girondins : moins de possession, plus d'occasions

Écouter ses propos dans cet extrait :