Reprise : les Girondins et la L1 en attente d'informations officielles

© Iconsport
Depuis l'annonce du président de la République de la prorogation du confinement jusqu'au lundi 11 mai avant un déconfinement progressif, les clubs sont dans l'attente. Des questions se posent sur les conditions et les dates de la reprise. Elles restent pour le moment en suspens.
LA LFP ÉTUDIE PLUSIEURS SCÉNARIOS
Paru hier dans les colonnes de l'Équipe, des deux calendriers imaginés par la LFP, un semble encore réalisable en fonction des mesures sanitaires.
L'un des deux calendriers proposés par la LFP semble impossible à réaliser. Ce dernier envisageait une reprise du championnat le 3 juin. Or, la préconisation des médecins est celle d'un mois de préparation entre le déconfinement et une reprise de la compétition.
ÇA RESTE ENCORE FLOU
Avec un déconfinement progressif lancé le 11 mai, c'est l'autre calendrier qui pourrait être préféré. Une reprise le 17 juin pour la Ligue 1. Pour les Girondins, une réception de l'actuel 3e du championnat, le Stade Rennais, serait donc l'opposition de la reprise au Matmut Atlantique, à huis clos.
Même si les nouvelles mesures permettent d'anticiper cette reprise, il est encore difficile aujourd'hui d'avoir une idée exacte du jour de reprise de la Ligue 1.
Pour le moment, la priorité semble être une reprise de la Ligue 1, quitte à ne pas aller au terme des 38 journées.
LES GIRONDINS EN ATTENTE
Comme le révèle Sud Ouest aujourd'hui, l'annonce d'un déconfinement progressif à partir du 11 mai laisse la place à une reprise éventuelle des entraînements au mois de mai. Même si les interrogations restent nombreuses pour les Bordelais.
Les Girondins, comme tous les clubs professionnels, sont en contact permanent avec la commission médicale de la Fédération. Elle communique avec le Ministère. Les Girondins sont donc encore en attente de consignes sanitaires (dépistage des joueurs, du staff...) concernant une reprise des séances collectives.
Girondins : Que sont devenus les vainqueurs de la Gambardella 2013 ?
La LFP travaille sur deux calendriers pour la reprise de la saison 2019-2020 en Ligue 1