Réveil trop tardif pour les Girondins [Joueur par joueur Bordeaux-Pau]

13/11 - 20:36 | Il y a 2 ans
Après la défaite à Nîmes (1-0), les Girondins devaient se rattraper en battant Pau ce samedi. Menés dès la 23’ minute de jeu, il a fallu attendre la 87’ pour que les Girondins égalisent. C'était trop tard pour espérer l’emporter. Regardons les performances joueur par joueur et celle du coach.
 Réveil trop tardif pour les Girondins [Joueur par joueur Bordeaux-Pau]

© Iconsport

David Guion : l'entraîneur bordelais fait évoluer son animation offensive. Il est passé du 433 au 4231 ou 442. Maja jouait derrière Elis en position de 9 et demi. L’international hondurien était en pointe. Au milieu, la paire Lacoux-Ignatenko est alignée, un choix qui surprend car les deux hommes ont le même registre défensif.

Gaëtan Poussin : Il ne peut rien sur le but de Pau. Il est battu. Il lit bien le jeu en profondeur. Il s'est fait peur sur une relance au pied ratée.

Stian Gregersen : que dire de plus que d’habitude. Un gros match dans l'intensité, le combat et le jeu vers l’avant. Il finit le match dans la surface paloise. Le défenseur norvégien est très solide.

Yoann Barbet : Il est lobé par le centre qui amène le but. Le reste de son match est passé à pousser son équipe pour aller marquer. Il a failli inscrire le premier but de la rencontre de la tête, mais le gardien Olliero détourne le cuir. Lui aussi n’a cessé de monter à l’abordage en seconde période pour égaliser. Il tire au but trois fois et il cadre.

Clément Michelin : sur le but de Pau, il a 2 mètres de retard sur Steve Beusnard qui centre sans opposition pour Bassouamina qui marque. Le reste de son match il essaye d'apporter le surnombre sur son côté droit sans parvenir à être décisif. Remplacé par Lenny Pirringuel à la 78’. Le jeune attaquant de 18 ans est opportuniste sur le centre de Nsimba et marque en reprenant de volée le ballon.

Vital Nsimba : passeur décisif à la 87’ avec un centre pour Pirringuel. Il réalise 23 centres pour 12 de réussis. Il touche 100 ballons dans cette rencontre.

Danylo Ignatenko : une première mi-temps en demi-teinte pour l’international ukrainien. Passif sur l’action du but, il joue beaucoup trop vers l’arrière, et ne prend pas de risque offensif. Un peu plus déterminé en deuxième période. Il remporte 4 duels aériens dans le match.

Tom Lacoux : profil similaire associé à Ignatenko. Un peu plus de jeu vers l’avant en première période, mais il reste trop timide sur les transitions offensives. Il ne gagne qu’un duel. Il est remplacé à la 63’ par Fransergio.

Dilane Bakwa : beaucoup de percussion et peu de réussite. Un dribble réussi sur 5 tentatives. Il oublie ses partenaires sur les mouvements offensifs.

Logan Delaurier-Chaubet : de bons appels de balles, il a une occasion franche qu’il n’arrive pas à convertir en première mi-temps. Lui aussi, il a tendance à porter trop longtemps le ballon avant de le libérer. Remplacé par Zuriko Davitashvili à la 63’. L'ailier géorgien enflamme la pelouse avec ses dribles, mais il vient s’empaler à chaque fois sur la défense paloise. Un peu trop individuel.

Alberth Elis : aligné en pointe pour la première fois cette saison. Il a fait parler ses courses et sa vitesse sur les pressings et dans la profondeur mais sans réussite. Au final c’est un match assez brouillon pour l’international hondurien qui a le mérite d’amener de la présence en attaque.

Josh Maja : placé derrière l’attaquant, son jeu en pivot n’a pas été efficace en première mi-temps car il a eu du déchet technique. Lors de la deuxième période, il a essayé d’être plus présent dans la surface adverse. Il réalise un tir cadré dans ce match.

À vous de voter :