Riolo donne raison à Sagnol
© Iconsport
Dans un éditorial présent sur le site de RMC Sport, Daniel Riolo a remis une couche supplémentaire sur le cas de Valbuena en s'appuyant sur les dires de Willy Sagnol.
Pour le "spécialiste" de la radio du Talk Show, il démarre sur la gérance des grands clubs français qui est de plus en plus montré du doigt avec des investissements, par le passé, très critiquable.
"Les propriétaires de l’OM, l’OL, Rennes, Toulouse, Montpellier, Lorient, Lille, Bordeaux, sont parmi les plus grosses fortunes de ce pays. Visiblement gérer un club de foot est ce qu’il y a de plus compliqué dans leurs activités. Je n’ose même pas aborder la gestion du RC Lens. Ce pauvre Martel me fait de la peine."
Mais le journaliste veut pointer du doigt les joueurs qui ont, semble-t-il, envie de gagner énormément d'argent en laissant de côté le challenge sportif, à l'image de Trémoulinas ou encore récemment de Matthieu Valbuena.
"Pas des cadors internationaux certes, mais des éléments de valeur qui, techniquement, sont d’un apport indéniable. Prenons le cas de Trémoulinas. Saint-Etienne le récupère en prêt en janvier dernier. On est plutôt content de voir un arrière gauche de ce niveau dans notre championnat. On pense qu’il va rester, qu’un accord sera trouvé en ce sens. Résultat, il préfère retourner en Ukraine dans un pays pour le moins « tourmenté », dans championnat sportivement sans intérêt. Valbuena va lui enfin partir. Celui qui pendant des années aura été pour beaucoup d’observateurs et une grande partie du public français, un crack ne va pas en Espagne, pas en Angleterre, pas en Italie, pas en Allemagne, non. En Russie. Après tant d’années sans la moindre offre, il a changé d’agent pour enfin trouver. Mais rien de mieux que le Dinamo Moscou ! Finalement, Sagnol a raison quand il dit que les journalistes n’ont pas de compétences techniques. 90% d’entre eux nous ont toujours vendu Valbuena comme un joueur pouvant évoluer dans les plus grands clubs."