Rodez-Bordeaux : "Il n'y a aucun antagonisme particulier entre les deux camps"

01/03 - 12:20 | Il y a 2 mois
Les Girondins de Bordeaux se déplacent à Rodez ce samedi à 19h pour le compte de la 27e journée de Ligue 2. Les deux dernières rencontres opposant les deux clubs avaient été mouvementées.
Rodez-Bordeaux : "Il n'y a aucun antagonisme particulier entre les deux camps"

© Iconsport

"Nous avons le même dispositif que pour les réceptions de Saint-Étienne ou de Monaco (en Coupe de France), par exemple. Il n'y a aucun antagonisme particulier entre les deux camps," a indiqué ce matin le responsable de la sécurité du RAF, Thomas Escourbiac. 163 supporters des Girondins sont attendus en parcage.

Pourtant, les deux derniers matchs avaient été agités entre Bordeaux et Rodez

Le 2 juin dernier, pour la clôture du championnat de la Ligue 2, la rencontre Bordeaux-Rodez avait été interrompue à la 23e minute de jeu après qu'un supporter du Virage Sud soit venu bousculer le joueur de Rodez Lucas Buades. Il s'en était suivi une polémique. Bordeaux avait eu match perdu et un point de retrait pour débuter l'exercice en cours.

Cette saison, en championnat, le 28 octobre dernier, le Virage Sud avait préparé un accueil spécial pour Rodez et des banderoles ont été sorties pour l'occasion dont le "Honte à Rodez" brandi toute la rencontre en tribune. Sur le terrain, Davitashvili et Barbet étaient allait mettre un "taquet" à Lucas Buades. Au tableau d'affichage, les Girondins menaient 2 à 0, Rodez était revenu au score pour accrocher un match nul.

Icon_ROM16737(1).jpg (944 KB)
@iconsport Bordeaux-Rodez le 28/10/2023

Ce samedi, ce sera le quatrième acte que l'on espère plus calme et plus serein chez les Girondins. On se souvient que lors de la saison 2022-2023, Bordeaux l'avait emporté 3 buts à 0 à Rodez pour la 2e journée de Ligue 2. Les buteurs étaient Ignatenko, Bakwa et Marvin De Lima. Les joueurs et le staff devront s'en inspirer.


 

>> Girondins : quelles sont les solutions pour Albert Riera face aux absences