Samuel Vaslin : "Il faut tirer la conclusion de deux ans et demi d'échec aux Girondins"

06/02 - 11:49 | Il y a 3 mois
Le journaliste du Club des 5, Samuel Vaslin, était dans le Talk ce lundi. Il tire les enseignements de la défaite à Troyes. Ainsi, il demande la construction d'un projet sur 18 mois pour monter en Ligue 1 en se séparant des responsables de l'échec actuel.
Samuel Vaslin : "Il faut tirer la conclusion de deux ans et demi d'échec aux Girondins"

© Iconsport

Pas de maitrise derrière et devant

 

Samuel Vaslin le Talk : "C'est une défaite qui fait c*** par rapport à la physionomie du match, car Bordeaux entame mieux le match que Troyes, les intentions et les mouvements sont intéressants. Si tu n'es pas capable de te rassurer devant et d'être serein derrière, tu donnes l'impression que le rapport de force est équilibré. Quand tu te retrouves avec une ligne d'attaque qui ne marque pas, et une défense qui ne se connait pas... cette défaite m'agace."

Des choix contestables de Riera

 

"Je suis obligé de parler d'Albert Riera. Le choix de le prendre en octobre n'est pas bon, car tu retardes ton processus en faisant venir cet entraineur. Même si l'on voit du mieux, il n'a toujours pas réglé le problème de l'efficacité, et ses choix sont contestables. Viptonik doit être le premier nom que tu couches sur ta feuille de match. Quand il chambre Brouard et que samedi il n'est pas capable de s'adapter pour pallier aux lacunes de son équipe, ça me dérange. J'ai beaucoup défendu son style, mais de sa part il doit prendre des décisions qui influence sur le match positivement."

"Il faut préparer le club à avoir une sérénité sportive sur 18 mois et construire un groupe"

 

"Je pense à la suite, mais je ne pense plus aux résultats de cette année, car on fait l'accordéon. Aujourd'hui, l'urgence c'est de se dire : "quel Bordeaux on veut avoir dans es 18 prochains mois ?" J'appelle à préparer la suite dès aujourd'hui. Il est important d'avoir un nouveau cap sportif et de renvoyer Admar Lopes qui est catastrophique depuis deux ans et demi. L'effectif est catastrophique. Le travail est mal fait, Admar Lopes ça saute. On devrait être le PSG de la Ligue 2, on n'est même pas le PFC. Il faut tirer la conclusion de deux ans et demi d'échec et sortir les personnes qui ne sont plus en mesure de faire du bien à Bordeaux. Je ne veux plus voir des joueurs titulaires qui sont annoncés partant, je ne veux plus voir Elis et Davitashvili. Il faut préparer le club à avoir une sérénité sportive sur 18 mois et construire un groupe. Les personnes qui ne sont plus compétentes à la tête des Girondins c'est dehors."

>> Girondins : "Le foot ce n'est pas que la possession"

Écoutez ses propos :