Samuel Vaslin : “Mehdi Zerkane, une saison, à l'image de son premier match”

22/06 - 17:04 | Il y a 4 ans
Dans le Talk WebGirondins, c’est le journaliste Samuel Vaslin, qui nous a présenté ses tops et flops du milieu de terrain bordelais.
Samuel Vaslin : “Mehdi Zerkane, une saison, à l'image de son premier match”

© Iconsport

Samuel Vaslin : “Je ne dirai pas le top, mais l’espoir de la saison, c’est Yacine Adli. Parce que c’est un joueur aujourd’hui qui a confirmé qu’il pouvait avoir le niveau Ligue 1, mais aussi le mental pour jouer dans ce championnat. Je pense qu’il peut faire partie des très bons joueurs de ce championnat, c’est pour ça que j’aimerai vraiment qu’il reste à Bordeaux. 

Petite mention à Otavio et Lacoux parce que j’ai trouvé qu’à un moment donné de la saison, ils ont su être intéressants dans leurs rôles, celui de titulaires indiscutables pour Otavio et celui de joker inattendu pour Tom Lacoux.”

“Le mot flop est un peu fort pour Zerkane”

“Dans les flops j’aurais mis Seri, Basic pour les raisons que l’on a tous évoqué au long de la saison. Je vais rajouter un dernier petit flop, je sais que je ne vais pas mettre tout le monde d'accord, mais c’est un sentiment personnel de déception sur sa saison, c’est Mehdi Zerkane. Alors, le mot flop je n’aime pas, c’est comme le top pour Adli c’est un peu trop fort, pareil avec le mot flop pour Zerkane." 

“Zerkane, je n'ai pas eu le sentiment qu’il a progressé”

"Mais je suis quand même un peu déçu par sa saison, il a très peu progressé. Je n’oublie pas le contexte, et je trouve qu'à ce jeu-là Gasset n’a pas de bon exemple cette saison il n’a quasiment fait progresser aucun jeune. Mais quand même déçu par Mehdi Zerkane, parce que je l’ai trouvé souvent un peu perdu sur le terrain dans les positions qu’il a pu avoir.

Que ce soit en ailier droit, ou dans ce milieu à trois, là encore on n’oublie pas le contexte Jean-Louis Gasset, mais je trouve qu’il a vraiment fait une saison, à l'image de son premier match. On l’a beaucoup attendu, mais il est très rapidement sorti de sa saison. Je n'ai pas eu le sentiment qu’il a progressé. Donc on a parlé des rumeurs avec Basic tout à l'heure, moi Zerkane a 5 ou 6 millions d’euros à Aston Villa je signe tout de suite.”

Djino Forté : “Le plus gros flop de cette année, c’est Hatem Ben Arfa”