SBA a fixé le prix de vente du Matmut Atlantique

SBA a fixé le prix de vente du Matmut Atlantique
22/10 - 16:45 | Il y a 2 mois
L'Équipe a révélé hier soir dans ses colonnes le prix de vente fixé par la société d'exploitation du stade Matmut Atlantique, SBA.

Somme trop élevée

SBA qui est au bord du dépôt de bilan a fixé le prix de vente du stade à 140 M€. C'est un prix élevé écrit le média, compte tenu des difficultés à rentabiliser l'enceinte.

Par ailleurs, il est aussi possible d'acquérir une délégation l'exploitation du stade, mais là aussi c'est une question d'argent.

Enfin, Gérard Lopez avait été sollicité par le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic pour se pencher sur ce dossier. À ce jour, les discussions n'ont pas démarré, tout reste donc ouvert.

Pierre Hurmic pas content

Pour finir, le maire de Bordeaux s'est confié à L'Équipe sur le coût écologique du stade : "Sur ce stade, on a 553 m2 de panneaux solaires posés sur une toiture de 36 000 m2. C'est un stade très coûteux sur le plan énergétique. Aucun effort n'a été fait sur le plan des énergies renouvelables et ce qui me fait râler, c'est que le potentiel existait. Le dernier point, c'est l'accès voiture, même s'il y a deux lignes de tram. Ça pollue alors qu'à Chaban-Delmas, c'était en ville, on pouvait y aller à pied."

À lire : Stade Girondins : SBA vers un dépôt le bilan ?

 

COMMENTAIRES