Soualiho Meïté : "Si on ne finit pas à une place européenne, ce sera un échec pour nous"

09/03 - 10:37 | Il y a 8 ans
Soualiho Meïté : "Si on ne finit pas à une place européenne, ce sera un échec pour nous"

© Iconsport

Le milieu de terrain des Girondins a répondu aux questions de Sud Ouest, il évoque son intégration mais aussi ses objectifs.

La frustration de ne pas jouer face à Monaco :

"Quand vous êtes prêté par un club, vous avez envie de lui montrer que vous auriez mérité de jouer. J’avais envie d’être avec mes coéquipiers (les Girondins), pour pouvoir leur apporter mon aide, apporter ce que j’ai en moi. Ils ont fait ce qu’ils ont pu. C’est sûr que l’on aurait pu mieux faire, car il y a eu des erreurs évitables. Mais le foot, c’est comme ça. On apprend et on avance."

Comment il se sent dans l'équipe bordelaise :

"Très bien. J’ai de super coéquipiers qui m’ont mis à l’aise quand je suis arrivé, qui n’ont pas hésité à me parler parce qu’ils sentaient que je n’avais pas vraiment le rythme. Même les coaches me parlaient. Ils me disaient : Sou, ne t’inquiète pas, ça viendra avec le temps, tu as les capacités. C’est juste à toi de travailler, de faire le nécessaire pour te mettre au niveau."

L'Europe comme objectif :

"Ah, oui. C’est clairement un objectif. En tout cas pour moi. Mais je pense que c’est aussi un objectif pour tous mes coéquipiers, pour le staff. Si on ne finit pas à une place européenne, ce sera un échec pour nous (...) On se fixe tous des objectifs et le plus abordable, c’est celui-ci. Franchement, avec l’effectif dont on dispose, les joueurs que l’on a, les matches que l’on a pu faire, ce que l’on a montré avec la remontée sur les quatre matches et même notre prestation contre Nice, on peut dire qu’il y a un groupe de qualité."

Rester en fin de saison ?

"Vous savez, je suis surtout concentré sur ma fin de saison. Après, pourquoi ne pas négocier… C’est vrai que c’est un bon club, Bordeaux. Mais pour l’instant, je suis concentré sur mon match de ce week-end et sur la fin de la saison. Après, on discutera…"

Soualiho Meïté : "Ce serait un échec de ne pas se qualifier en Coupe d’Europe"

#Club