"Tom Lacoux a un potentiel et peut être un bon remplaçant pour faire souffler Otavio"

31/03 - 15:58 | Il y a 3 semaines
Tom Lacoux a signé pour trois saisons aux Girondins de Bordeaux. Jonathan d’Agostino, Djino Forté et Samuel Vaslin partagent leurs sentiments sur la signature du jeune joueur.

Extraits du Talk de lundi soir sur WebGirondins TV.

"Est-ce que Tom Lacoux va être performant aux Girondins ?"

Djino Forté a un sentiment mitigé sur cette signature : “Je ne sais pas encore si je suis satisfait de cette signature, en réalité je ne connais pas son niveau, je ne l’ai vu que brièvement. Effectivement, le fait qu’il soit formé au club, supporter et issus de la région bordelaise je trouve cela intéressant, mais est-ce que Tom Lacoux va être performant aux Girondins, je n’en ai pas la réponse, seuls les éducateurs et entraîneurs le savent. Matthieu Chalmé nous le décrit comme quelqu'un de généreux, sérieux, mais il n’est pas le meilleur du centre de formation par manque de technique. Donc pourquoi pas, mais je suis pour l’instant incapable de dire si je suis content ou pas.”

"À voir s’il arrivera à s’imposer dans l’équipe"

Le fait qu’il soit issu de la région bordelaise est une bonne chose pour Samuel Vaslin : “On disait pareil avec Presnel Kimpembe au PSG, et aujourd’hui on se rend compte qu’il fait partie des meilleurs défenseurs centraux d’Europe et il va être titulaire avec l’équipe de France pour l’Euro, donc cela prouve que ce n’est pas parce que t’es pas le meilleur du centre de formation que t’auras pas une grande carrière. Après effectivement je rejoins Djino sur le fait que je ne sais pas si je suis content de le voir signer aux Girondins de Bordeaux car je ne le connais pas. Une chose est sûre, c’est que c’est important qu’il soit issu de la région et du centre de formation. À voir à l’avenir s’il arrivera à s’imposer dans l’équipe et à devenir une forte valeur marchande pour le club.”

"Ce joueur me plaît beaucoup" 

Jonathan d’Agostino se montre optimiste sur sa signature : “Par rapport aux autres jeunes que l’on a signés je trouve que c’est l’un des rares  que l’on a pu voir vraiment sur le terrain et qui a porté satisfaction (avec Traoré). Sa première entrée face à Angers a été très intéressante, tant dans ses choix que dans sa conviction. Contre Toulouse il a également été bon où il a même marqué un but qui a été signalé hors-jeu, ce qui me conforte dans l’idée qu’il a un potentiel et qu’il peut être un bon remplaçant pour faire souffler Otavio la saison prochaine. Je trouve que son jeu est simple, mais il le fait avec conviction, et ça me plaît."

À lire aussi -> Mercato : les 12 joueurs des Girondins sur le départ

#Le Talk WebGirondins
COMMENTAIRES