Triaud: "Pourquoi on ne pourrait pas postuler à la 3ème/4ème place ?"
© Iconsport
Le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, se projette déjà sur la saison prochaine.
« Quand je vois les matches que nous avons disputés, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas postuler à la 3ème /4ème place. Nous perdons à Lille mais nous les battons chez nous, contre Lyon nous aurions dû prendre 6 points avec un peu plus de réalisme et de rigueur, Marseille nous partageons les points, nous battons Saint-Etienne à Chaban. Où est le problème ? Rien ne nous interdit de passer de la 7ème à la 3ème place. Dès cette année nous aurions pu y postuler, avec un peu plus de réalisme, de discipline et de rigueur et un peu de réussite. »
« Il suffit de regarder le budget du PSG et le nôtre pour comprendre qu’il faudrait être farfelu pour imaginer qu’on peut les battre sur la durée. C’est un club pour lequel j’ai de l’estime. Les dirigeants sont sympas, courtois, et ils n’écrasent pas la France de leur supériorité, de leur suffisance. Ceci étant, j’aurais un budget 6 fois supérieur à celui de Bordeaux et je serai champion de France, je n’éclaterai pas de joie. Cela me paraitrait être le minimum contractuel. Maintenant, si Bordeaux est champion devant Paris, là je me roulerai par terre. »
« Il y a deux formes de pression, la pression positive et négative. Lorsqu’il y a une grosse pression, notamment de la part du public, que cela devient une inhibition pour les joueurs plutôt qu’autre chose. Cela devient plus malsain que positif. » a-t-il confié sur le site officiel du club.