Ultramarines : "Nous restons au Château"

11/08 - 18:16 | Il y a 4 ans
Ultramarines : "Nous restons au Château"

© Iconsport

C'est un bras de fer qui est engagé aujourd'hui au Château du Haillan entre le groupe de supporters des Ultramarines et le PDG des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée. King Street va devoir trancher.

Visite des Ultramarines au Haillan

Depuis ce matin, une dizaine de membres de l'association de supporters se sont introduit pacifiquement dans les locaux du siège des Girondins de Bordeaux au Haillan. Ils se sont entretenus avec le responsable de la sécurité du club, Arnaud Poupard.

Par la voix de son représentant, Florian Brunet, les Ultramarines protestent contre le maintien en poste de Frédéric Longuépée. Il demande sa démission immédiate. Ils souhaitent aussi le départ d'Arnaud Poupard, "Cette situation devient dangereuse et explosive et il faut absolument des décisions très fortes de King Street que monsieur Longupée embarque dans le train pour Paris et amené dans ses valises monsieur Arnaud Poupard" a indiqué Florian Brenet au micro du journaliste Julien Bée.

La réponse de Frédéric Longuépée

Dans l'après-midi, le PDG Frédéric Longuépée, absent du Haillan, leur a répondu sur France Bleu Gironde : "Tant que ça reste bon enfant, ce n'est pas un problème. J'ai cru comprendre qu'ils étaient venus pique-niquer sur la pelouse du site du Haillan, donc on va parler d'une occupation d'été (...) À un moment, il faut que les combats ne soient pas stériles et qu'ils soient constructifs."

La réponse des Ultramarines, toujours présents au Haillan a été rapide. Ils ont décidé de s'installer durablement sur le site. De plus, ils appellent également les autres supporters à se joindre à leur combat.

King Street pressé d'agir

Le propriétaire King Street représenté actuellement par Daniel Ehrmann aux Girondins de Bordeaux est devant le mur. Il va devoir se positionner rapidement pour éviter une escalade. La solution semble assez simple. Soit King Street remplace Frédéric Longuépée à son poste de PDG, soit c'est le bras de fer avec les supporters. Ces derniers étant déterminés depuis de longs mois, la situation serait alors explosive. En effet, n'ont pas l'intention au regard de leur détermination de bouger du Haillan sans une décision de l'actionnaire américain. King Street va-t-il une nouvelle fois rester solidaire de Frédéric Longuépée ?