Un ancien des Girondins dégouté de quitter la Ligue 1
12/12 - 11:58 | Par la rédaction | Il y a
3 ans
L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Frédéric Guilbert s’est livré dans une interview accordée au Club 1906 d'Alsa Sport concernant son départ du club alsacien.

© Iconsport
“J’accepte le choix du club”
L’ancien arrière droit des Girondins de Bordeaux (2014-2017), Frédéric Guilbert s’est exprimé dans une interview accordée au Club 1906 du média Alsa Sport dans laquelle il s’exprime concernant son départ de Strasbourg.
En effet, l’ancien bordelais est retourné cet été du côté d’Aston Villa lors de la fin de son prêt au Racing club de Strasbourg. Une incompréhension pour le joueur de 27 ans qui souhaitait rester en Alsace.
“Je n’ai pas vraiment trouvé d’explications.”
Frédéric Guilbert selon le média Alsa Sport : “Comme je l’ai déjà répété, le président Marc Keller est quelqu’un de très compétent. Il gère très bien son club, ce n’est pas à moi de dire si les dirigeants ont mal fait les choses.
Ils ont fait leurs choix, aujourd’hui, je les accepte. Peut-être qu’ils me rappelleront dans deux semaines, six mois ou jamais… J’ai fait ce que j’avais à faire quand j’étais au Racing. J’ai passé l’été à me refaire les scénarios possibles concernant mon comportement, comment j’avais été et ce que j’avais fait durant cette année de prêt… Mais je n’ai pas vraiment trouvé d’explications.
Il y a des chiffres complètement faux qui sont notamment sortis dans la presse. J’accepte le choix du club, et si demain je les croise, ce sera avec un grand plaisir.”
“J’ai ouvert les portes au Racing, malheureusement ça ne s’est pas fait”
Il poursuit : “De mon côté, il n’y a pas de problème. J’ai eu un peu d’amertume au début parce que ça me tenait à cœur de revenir dans ce club et cette magnifique région. Mais c’est le football, il a fallu rebondir. Je souhaitais partir d’Aston Villa cet été.
J’ai ouvert les portes au Racing, malheureusement ça ne s’est pas fait. Sinon, j’ai eu une opportunité avec Angers en fin de mercato. J’ai reçu une proposition, on a fait une contre-proposition, et, finalement, les dirigeants du SCO ne sont jamais revenus et ont recruté un autre joueur. J’ai également eu l’Olympiakos qui m’a contacté pour un prêt, mais je n’ai pas donné suite.”
Frédérci Guilbert est sous contrat avec le club anglais jusqu'en juin 2023.