Un Petit doute pour Jules Koundé
07/12 - 17:30 | Il y a
3 ans
Le champion du monde 98 et consultant sur RMC, Emmanuel Petit s’est exprimé sur les duels entre joueurs lors du quart de finale qui oppose la France et Angleterre notamment celui entre Jules Koundé et Phil Foden.

© Iconsport
Le match dans le match
La France affronte ce samedi l'Angleterre dans le cadre d’un quart de finale de Coupe du Monde. Le Champion du Monde 98 et consultant chez RMC, Emmanuel Petit a exprimé son inquiétude concernant le duel entre Jules Koundé et le talentueux Phil Foden.
En effet, le défenseur formé aux Girondins de Bordeaux aura fort à faire face à lui. Repositionné arrière-droit sous les ordres de Didier Deschamps, l’international français n’est pas à son aise dans ce schéma tactique.
À l’inverse, son possible adversaire, Phil Foden maîtrise son poste puisqu’il excelle en Premier League en tant qu’ailier gauche avec Manchester City.
Un duel qui sera particulièrement regardé puisque le côté droit de la défense des Bleus semble être le principal point faible de l'arrière-garde française. Si Benjamin Pavard et Axel Disasi ont été loin d’être performants, Jules Koundé a tout de même montré un visage plus rassurant que ses deux homologues.
“Koundé ne m'a pas rassuré”
Emmanuel Petit sur RMC Sport : "C'est notre secteur qui rassure le moins depuis le début de la compétition, rappelle Manu Petit. Nos adversaires n'étaient pas les Anglais, ils n'avaient pas la qualité individuelle des Anglais. Eux combinent et cela peut aller très vite.
Foden est probablement le joueur le plus adroit. S'il y en a bien un capable de distiller des passes lasers, c'est lui. On l'a vu face au Sénégal sur l'ouverture du score, il la met dans le seul espace disponible. Si tu lui laisses ne serait-ce qu'1,50m, avec la qualité qu'il a, et la qualité des joueurs de tête, on risque d'être en grande difficulté, d'autant que nous sommes perfectibles dans le domaine aérien.
Koundé ne m'a pas rassuré, contre des adversaires qui ne sont pas des cadors. Nos latéraux n'ont toujours pas rencontré de joueurs de calibre international. On va être challengés dans la personnalité et le caractère."