Un plan social avec 26 licenciements aux Girondins de Bordeaux

© Iconsport
26 salariés licenciés
Les Girondins de Bordeaux ont annoncé à leurs salariés un plan de licenciement de 26 personnes au sein du club. Le déficit annoncé est d'au moins 50 M€ indique 20minutes, sans prendre en compte les pertes liées aux droits TV. Ce qui revient à dire que les pertes seront bien supérieures à cette somme. Il faut rappeler que les clubs sont privés de recette de billetterie et de droits TV ce qui présente plus de 80% de leurs revenus. On se demande encore comment le club fait pour payer joueurs et personnel administratif.
:rotating_light:Important:rotating_light: @Girondins vient de communiquer à ses employés une procédure massive de licenciement avec 26 personnes concernées, 4 départs volontaires, et non-renouvellement des CDD au sein du personnel du Haillan.
— Girondinfos (@Girondinfos) January 8, 2021
La principale raison évoquée est un déficit de 80 M€ ! pic.twitter.com/rIACQbF3sA
King Street a réinjecté de l'argent
Ainsi, 20minutes précise de King Street a récemment injecté de l'argent dans le compte courant du club afin de continuer à payer les salariés. Dans un avenir proche, les joueurs devraient aussi être amenés à consentir des baisses de salaires.