Une chance au grattage ?

31/01 - 13:55 | Par la rédaction | Il y a 13 ans

© Iconsport

AVANT-MATCH, L1, 23e journée/PSG - BORDEAUX (20h30)

Emblème français par excellence, "le coq est le seul animal qui peut chanter les deux pieds dans la m..." s'amusent nos charmants voisins anglais. A croire que les Bordelais sont un peu plus français que les autres (…). Cinq jours après avoir décroché leur première victoire de l'année en championnat en transformant la boue bordelaise en course à l’Europe face à Saint-Etienne (2-0), les Girondins se déplacent ce soir au Parc des Princes.

Et vu les derniers résultats du PSG, les Marine et blancs s’y déplacent en victime expiatoire annoncée des récents péchés parisiens : Montpellier (1-2) puis Guingamp (1-1). Parti marcher dans les pas de Johan Micoud, Ludovic Obraniak aurait pu sortir un de ses trois bons matchs par an, dommage (à 2M€ bonus inclus, Bordeaux ne sait toujours pas vendre. Sans parler de Ben Kalfallah, parti gratuitement).

Quand il n’y a rien à perdre, il y a souvent tout à gagner. C’est ce que doivent se dire les Bordelais dans un ultime élan d’espoir. Face à des Parisiens, eux-mêmes grands gagnants du loto qatarien, les Girondins ont une infime chance de gratter un point au Parc, comme ses deux dernières saisons (0-0 et 1-1). Mais déjà battus trois par les Parisiens cette saison, les joueurs de Francis Gillot devront beaucoup mieux défendre pour espérer quelque chose. Et comme on dit : Sur un malentendu…

Mais pour l’heure, ce qui intéresse beaucoup plus les supporters girondins, c’est l’éventuel remplacement d’Obraniak (Werder Brême, Bundesliga), pour ne pas dire Ben Kalfallah (Troyes, L2). Monnet-Pacquet (Lorient, L1) ?... Mais vu la politique de M6 depuis trois saisons, il y a fort à parier que les solutions s’appelleront… Jussiê ou Diabaté.

#Ligue1