Vincent Aubuchou au micro !
© Iconsport
Il est girondin et a été choisi pour animer l'avant match de la finale de la Coupe de France du 31 mai prochaine, opposant les Girondins de Bordeaux à Evian TG. Il s'agit de Vincent Aubuchou. Il a gentiment répondu à nos questions sur cet évènement.
Vincent, tu as été choisi pour animer l'avant match de la finale de la Coupe de France. Peux tu te présenter et nous indiquer ce que cet évènement représente pour toi ?
Bonjour à tous, je m’appel Vincent AUBUCHOU, je suis responsable de ma propre société d’animation que j’ai crée en 2009 et qui intervient dans le domaine de l’animation évènementielle, animation de soirées et animation micro. J’ai 26 ans, et j’ai commencé mes expériences des speaker très localement, dans ma commune à Cestas. En fait je faisais quelques animations pour des associations locales, et ce sont en 2009 les JSA bordeaux Basket (qui jouaient à l’époque en Nationale 1) qui m’ont contacté pour chauffer la salle des peulier à Bordeaux St Augustin. Et comme la vie est faite d’une très grande part de chance, et que je dit souvent qu’il faut être au bon endroit au bon moment, cette expérience m’a permit d’avancer, de me faire rentrer à l’UBB où je suis le speaker officiel de l’union depuis 4 saisons dont 2 en Top 14.
Je suis rentré aux Girondins en 2010 où le club m’a contacter pour animer la tournée d’été, le Girondins Tour, que je fais depuis 4 été maintenant. Forcement cette « sélection » pour animer l’avant match du stade de France est une sorte de rêve de gamin qui se réalise, une récompense de mon travail, et surtout, une grande fierté et un grand honneur de défendre le club à mon échelle bien sur !
Peux tu expliquer aux supporters quel va être ton rôle dans cet avant match avec le public ?
Alors je ne vais pas tout dévoiler, car il y a des surprises et des choses qui se prépare, mais pour résumer, mon rôle sera assez simple : dans un premier temps, nous auront pour objectif de chauffer nos publics respectifs (car le speaker officiel de Evian sera également présent). C’est une sorte de « battle » de public en quelques sorte que je vais devoir animer !!! (je lance d’ailleurs un appel aux nombreux supporters bordelais, qu’ils gardent un peu de voix pour l’avant match qu’on montre à nos adversaires du soir notre force de rassemblement et d’encouragement !).
Après, dans un second temps, et c’est le moment que j’attend énormément, j’aurais en charge la présentation de notre composition d’équipe. Là aussi je compte sur les supporters bordelais pour suivre l’appel du micro !!!
As tu suivi les Girondins cette saison ? Comment vois tu l'équipe se comporter pendant cette finale ? Un pronostic ?
J’ai suivi la saison de nos joueurs. Cette équipe, je l’apprécie car elle est capable du meilleur…mais malheureusement aussi du pire quelques fois. Une chose est sur, et là je suis satisfait, je pense que le club a fait un bon choix en conservant, prolongeant du moins Francis Gillot, car son projet tiens la route, et avec les moyens qu’il a à sa disposition, je trouve le résultat intéressant.
Après, on a toujours des points de désaccords, des points négatifs, le recrutement, le manque d’ambition, mais encore une fois, avec nos moyens aujourd’hui, je pense que le club s’en sort bien. Pour la finale, je reste très prudent (car d’abord je ne suis pas bon pronostiqueur) mais surtout parce que comme je disais plus haut, notre équipe est capable du pire comme du meilleur ! On peut avoir un match agréable très ouvert, avec du rythme et du jeu, comme on peut avoir un match nul dans tous les sens du termes.
Ce que je sais c’est que ces deux équipes ne négligeront pas la finale, ils veulent la gagner tous les deux, pour les pronostiques, je vais me mouiller, et je vais annoncer un match nul 0/0 avec une victoire bordelaise dans les prolongations !
Merci à vous et à vendredi !!!