Yoann Barbet : "Gaëtan demande 3 personnes dans le mur, et il y en a que 2"

© Iconsport
"Malheureusement on n'a pas su faire le break"
Le capitaine bordelais félicite son coéquipier de l’axe, Stian Gregersen et revient sur le coup franc qui voit Sochaux égaliser au score.
Yoann Barbet : "Je ne l’ai pas gagné en Angleterre, je suis content de le gagner aujourd'hui, je sais que moi je l’aurai donné à Stian Gregersen mon compère. Je trouve qu'il a fait un match énorme aujourd'hui. Ben voilà, on prend un point, on était venu pendre les 3 points. Je pense qu’il y avait matière de prendre 3 points, surtout dans la première demi-heure. On a eu énormément de situations, de transition et on aurait dû faire bien mieux que de marquer qu'un seul but. Après on prend ce coup franc. Je pense qu'on peut faire mieux sur coup franc. Gaëtan (Poussin) demande 3 personnes dans le mur au départ, et il y en a que 2. Et pour en avoir parlé à Weissbeck (le buteur sochalien), après, il me dit, « j'ai tiré parce qu'il avait que 2 mecs dans le mur ».
C’est des petites fautes, mais pour moi je pense qu'il y a faute sur Josh Maja au départ donc c'est un peu frustrant et une fois de plus pour moi c’est deux points de perdus. Pour moi on a de quoi tuer le match, on n'a pas cadré une frappe, et la seule fois qu'on a cadré en première mi-temps, on a marqué, on a été dangereux pas mal de fois, malheureusement on n'a pas su faire le break, et on prend un but sur coup de pied arrêté, c'est rageant. "
:fr: #FCSMFCGB
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 11, 2023
⚽ Yoann Barbet remporte le trophée Alex Dupont ! pic.twitter.com/mVUxQ9pBpB
Son rôle pour la fin de saison
Il conclut : "J'ai grandi en tant qu’homme, mais je suis revenu en tant que leader dans cette équipe. Par mon expérience et de par la jeunesse dans le groupe. J'essaie de transmettre ça, de prendre toute la pression sur mes épaules, pour les laisser les plus libres possibles pour s'exprimer sur les 11 derniers matchs, parce que c'est eux qui vont nous faire la différence.
Aujourd'hui, c'était encore la guerre. C'était difficile et on a pris qu'un point. Il va certainement compter à la fin de saison, donc il ne faut pas faire la fine bouche, mais je pense qu’il y avait la place de prendre 3 points ce soir."
Bordeaux sans prise de risque fait un match nul à Sochaux (1-1) #Girondins https://t.co/xbfV8qWNC3
— WebGirondins (@webgirondins) March 11, 2023