Zaydou Youssouf : "Je réalise un rêve de gosse"

© Iconsport
Le joueur issu du centre de formation des Girondins a répondu aux questions du site officiel et livre ses impressions sur ce qu'il vit depuis le début de saison.
Le nouveau staff :
"Au début, j’appréhendais un peu l’arrivée d’un nouveau coach, en plein milieu de saison. Au final, tout se passe bien. C’est un bon staff avec un entraîneur, joyeux, souriant, qui apprécie le beau jeu. On travaille beaucoup avec le ballon. On s’est adapté au changement rapidement. Les entraînements sont plus orientés sur du jeu, de la technique et de l’intensité. Cela se passe super bien."
Sa présence chez les professionnels :
"C’est une saison incroyable pour moi. Je réalise « un rêve de gosse ». Avec Jules (Koundé) et Aurélien (Tchouameni), on montre que le centre de formation à Bordeaux est performant. J’engrange de l’expérience pour être davantage prêt aux futures échéances. Les coaches me donnent du temps de jeu. A moi, de saisir les chances qui me sont offertes (...) Selon moi, mon poste de prédilection est milieu-relayeur, numéro huit. Ce poste permet de se projeter rapidement vers l’avant, d’avoir le jeu face à soi. Contre Nantes, j’ai apprécié évoluer sur le couloir droit. Je profite des espaces laissés par l’adversaire. Après, je ferai en fonction des consignes et des choix du coach."
L'adversaire à venir, Amiens :
"Ce sera un match assez compliqué. C’est une équipe difficile à manœuvrer, très athlétique. On souhaite remporter ce match. On a besoin de points, ils ont besoin de point. Un match très équilibré nous attend avec de l’enjeu. Il faut se méfier du lion qui dort. Ils sont sur une mauvaise série mais ce n’est pas pour autant qu’il faudra disputer ce match à la légère. Nous devons confirmer notre bonne série. Cela passe par une victoire à domicile."