Girondins : "L'arrivée d'Almamy Touré pose beaucoup de questions"

14/01 - 17:00 | Par la rédaction | Il y a 2 heures
Les Girondins de Bordeaux ont officialisé l’arrivée d’Almamy Touré mardi 13 janvier 2026, libre depuis son départ de Kaiserslautern. Dans le Talk de WebGirondins, le chroniqueur Djino Forté exprime de fortes réserves sur ce recrutement. En cause : l’état physique du défenseur, indisponible jusqu’à au moins fin mars, et le timing jugé risqué dans la course à la montée en National 2. Une signature qui pose question, tant sur le plan sportif que stratégique.
Girondins : "L'arrivée d'Almamy Touré pose beaucoup de questions"

© Iconsport

Almamy Touré blessé : un pari sportif et stratégique pour les Girondins de Bordeaux

Écouter ses propos ou lisez-les :

 

Une interrogation majeure : l’état physique de Touré

Djino Forté dans le Talk sur WebGirondins : “Est-ce surprenant ? Je pense que oui, à l'instant T. Pourquoi ? Parce que le joueur est blessé. Donc, s'il ne peut pas jouer, et si on en a un besoin urgent lors des trois prochains mois, Almamy Touré ne sera pas disponible. Ça peut être inquiétant, si on est toujours dans l'objectif de gagner ce championnat et de monter à la fin de la saison.”

Une lueur d’espoir pour le futur ?

“Si on se projette, et c'est là où il y a un discours du club, à la fois surprenant et dans l’anticipation, on peut dire qu'ils sont en train de parier sur un joueur qui a quand même été un vrai bon joueur, un vrai bon défenseur qu'on aimait. Il y a quelques années maintenant. Il a été assez blessé depuis. Bruno Irlès a un lien avec ce joueur qu'il a connu à l'AS Monaco, ça peut paraître comme une bonne idée.

Mais à l'instant T, Almamy Touré, il n'est pas disponible. Allons-nous le payer ? Jusqu'à quand ? Et quand pourra-t-il revenir ? Donc, cela pose beaucoup de questions. Tout cela, pour une seule arrivée, car le club ne peut pas vraiment recruter tant qu'il ne dégraisse pas.”

Une collaboration entre Irlès et la cellule de recrutement de plus en plus visible

“Et dans un second aspect, Bruno Irlès prend un petit peu la main sur le recrutement. C'est quand même quelque chose qu'on avait abordé la semaine dernière dans l'émission (voir ici). Donc, on a l'impression que le secteur sportif, le staff et Bruno Irlès ont un pouvoir sur les transferts qui est différent de l'année dernière.”

À lire aussi : Gérard Lopez : "Nous sommes souvent contactés par des fonds d'investissement, par des investisseurs."

#Transferts