Girondins : "La disponibilité d'Almamy Touré au mois de mars m'interroge"

14/01 - 17:25 | Par la rédaction | Il y a 2 heures
Arrivé hier aux Girondins de Bordeaux, Almamy Touré ne devrait pas être opérationnel avant le mois de mars en raison d’une blessure à la cheville. Dans le Talk de WebGirondins, Jonathan D’Agostino analyse cette signature sous un autre angle que le sportif. Au-delà de l’incertitude physique, c’est surtout l’impact sur la dynamique et l’équilibre du groupe bordelais qui pose question. Un débat révélateur des choix hivernaux du FCGB.
Girondins : "La disponibilité d'Almamy Touré au mois de mars m'interroge"

© Iconsport

Almamy Touré aux Girondins : un risque pour l’équilibre du vestiaire bordelais ?


Écoutez ses propos ou lisez-les :



"Il sera plutôt prêt en avril"

Jonathan D’Agostino, dans le Talk WebGirondins : “La première question concerne évidemment le coût. Si le joueur ne représente pas un risque financier majeur, j’ai envie de dire, pourquoi pas. En revanche, ce qui interroge réellement, c’est sa disponibilité qu’on estime mi-mars. Au vu de son intervention et du fait qu'il joue très peu depuis 2-3 ans à cause de plusieurs blessures, peut-être qu'il va recommencer à courir mi-mars ou début mars. Mathématiquement, il ne sera pas prêt mi-mars. Moi, je n'y crois pas. Il sera plutôt prêt en avril."

La principale inquiétude : la vie de groupe

“Que va-t-il rester ? Quatre, cinq, six matchs auxquels il pourra participer ? C'est-à-dire la fin de saison. Tu as un groupe qui est construit, qui fonctionne plutôt bien, qui s'entend bien et qui tire dans le même sens parce que tu as de bons résultats. Ce joueur-là arrive en fin de saison, il va prendre la place d'un joueur déjà sur le banc. Tu vas donc sortir du groupe un joueur qui a fait toute la saison et au moment où ça devient important, intéressant pour eux, où tu peux vivre des supers émotions, il va perdre sa place dans le groupe. "Super..." Et ce joueur n’est probablement pas signé pour être remplaçant."

Des égos à gérer

"Par rapport au groupe, c'est un très gros risque. En fin de saison, ça peut poser problème et tirer un petit peu la gueule, et ça peut créer des crispations très gênantes. Mais comme d'habitude, en janvier, ils ont tendance à faire de "super bons" choix aux Girondins de Bordeaux depuis que Gérard Lopez est là. Je ne suis pas très surpris de ce qui se passe encore une fois, malheureusement."

À lire aussi : Gérard Lopez : "Nous sommes souvent contactés par des fonds d'investissement, par des investisseurs."

#Transferts