Girondins. Première chez les grands pour Grégoire Swiderski qui se distingue avec le Canada

© Iconsport
Au club des Girondins de Bordeaux depuis les catégories jeunes, le portier évolue actuellement avec les U19 Nationaux des Marine et Blanc. Swiderski a déjà pu honorer deux sélections avec l'équipe U20 du Canada contre la Trinité et Dominique.
L’étage supérieur
Une grande première, puisqu'en effet il participera à un rassemblement avec l'équipe A de son pays, à l’occasion de deux matchs amicaux. Le premier contre les Pays-Bas à Rotterdam, le 6 juin, et contre la France dans une ville qui connaît bien, Bordeaux. Une occasion peut être pour lui d’être aligné lors du match au Matmut ATLANTIQUE.
Un été chargé
Après ces deux matchs chez les grands, Swiderski reviendra avec les U20 pour trois rencontres amicales contre le Chili, l'Équateur et le Pérou.
Avant de disputer une compétition officielle cette fois-ci, le Championnat Concacaf U20. Les adversaires des Rouges sont déjà connus en la présence du Salvador, de la République Dominicaine et du Honduras.
Cette compétition outre le titre en jeu possède un intérêt majeur, car les 4 demi-finalistes seront directement qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde U20.
Un profil qui intéresse
Du fait de son jeune âge (18 ans) et de sa forte ascension dans sa carrière internationale, plusieurs clubs ne sont pas indifférents à son profil. En effet, selon nos informations, ils suivent de près sa situation, notamment en vue du prochain mercato. Il est sous contrat avec les Girondins jusqu'en 2025.