Mercato : trois joueurs des Girondins ne sont plus sous contrat

© Iconsport
Vital Nsimba
Le premier concerné est le latéral gauche Vital Nsimba (30 ans), vice capitaine, qui n'est plus sous contrat avec les Girondins. Il est libre de s'engager avec le club de son choix, sans indemnité. L’ancien Clermontois était arrivé à Bordeaux lors de l’été 2022, libre. Aujourd'hui, les négociations pour une prolongation sont à l'arrêt en raison de l'incapacité du club à passer positivement la DNCG. Un accord verbal aurait été trouvé, il va falloir patienter au mois jusqu'au 10 juillet, lendemain du nouveau passage devant le gendarme financier de la LFP pour en savoir plus à son sujet. Son salaire était estimé à 40 000€ brut mensuel.
Gaëtan Weisskeck
Le second joueur est Gaëtan Weissbeck (27 ans). Son prêt aux Girondins de Bordeaux est terminé. Le milieu de terrain est sous contrat avec Sochaux pour un an encore. Bordeaux aimerait l'engager, et lui, souhaite rester à Bordeaux. Pourtant, financièrement, c'est bloqué malgré la volonté de l'entraîneur Albert Riera de le signer. Son salaire de 45 000€ brut mensuel est trop élevé pour un club de Ligue 2. Tout comme Nsimba, la situation financière du club bloque toute arrivée pour le moment. Il est libre de s'engager dans le club de son choix, et les prétendants ne manquent pas notamment à l’étranger.
Alan Bedfian
Enfin, le troisième joueur est un gardien de but, Alan Bedfian (19 ans). Il s'est entrainé avec le groupe pro toute la saison. Il n'a pas joué une minute en professionnel. Il est libre de s'engager dans le club de son choix. De plus, on ne sait pas si les Girondins et le joueur souhaitent poursuivre leur aventure ensemble.
>> DNCG : les Girondins ont bénéficié d'un appui important