Mercato : la prolongation de Vital Nsimba à l’arrêt chez les Girondins

© Iconsport
Selon L’Équipe , Admar Lopes aurait entamé les discussions avec le Congolais pour une prolongation de contrat. Un accord verbal entre le joueur et la direction aurait été trouvé. Mais faute d’une stabilité financière et de la certitude du club au scapulaire d'évoluer en Ligue 2 pour la saison 2024-2025, la finalisation du contrat est à l'arrêt.
Un flou sportif et financier
La masse salariale du club aquitain est bien trop importante pour un club de deuxième division française. Une baisse de salaire pour le latéral gauche est sans doute essentielle pour sa prolongation de contrat. Son salaire est évalué à 40 000€ brut par mois.
En effet, cela est de notoriété publique que les Marine et Blanc sont dans une situation financière délicate. La DNCG rendra son verdict ce jeudi sur l'avenir du club et de la possibilité de celui-ci à évoluer en Ligue 2. En cas de rétrogradation, la direction bordelaise pourra faire appel et obtenir un délai supplémentaire pour consolider son dossier et espérer faire changer la décision.
En attendant cela, le côté sportif du club est à l'arrêt, Albert Riera qui avait déclaré vouloir un nombre important de recrues et renouveler son effectif avec le départ de certains joueurs, voit son équipe être à l’identique que celle qui a fini à la 12e place du championnat. Alors que la reprise de l'entraînement est le 8 juillet prochain, le flou est total dans tous les compartiments du club.
>> Girondins. Qui est ce fameux investisseur qui propose 100M€ ?