Girondines : Hugo Suarez savoure la remontada et prévient son groupe après Châtenoy
© Iconsport
Une réaction collective qui pourrait lancer la saison des Girondines
Écoutez ses propos ou lisez-les :
Quel est votre sentiment après ce succès 4 buts à 2 (Bordeaux était mené 2 à 0 à la mi-temps )?
Hugo Suarez : Nous avons eu une bonne réaction en deuxième période après une première mi-temps compliquée où il manquait les basiques en termes de combativité. Nous avons eu une réaction de groupe en deuxième période avec un état d'esprit aux attentes. Cela nous a permis de renverser le match.
L'absence de Meunier au coup d'envoi a-t-elle perturbé le début de match ?
L'absence de Mathilde Meunier au dernier moment (maux de ventre) a peut-être déstabilisé le début de match. On a dû s'adapter. Son retour sur le terrain a permis de remettre de l’ordre et de retrouver nos repères.
Comment expliquer ce deuxième visage ?
Les remplaçantes ont fait beaucoup de bien. Elles ont amené un plus. Mais il y a aussi eu une réaction générale du groupe sur l'état d'esprit. On a aussi corrigé deux à trois éléments à la mi-temps, et on a mis plus d'intensité.
Ce match peut-il compter pour la suite de la saison et être un déclic ?
Oui, ce sera un match ancrage. Il va permettre de se créer des souvenirs comme celui à Monaco ou contre Cannes. Il faut continuer à travailler pour éviter de reproduire cette première mi-temps. Il faut arriver à tenir dans le temps.
Vous affrontez Montauban (D3) la semaine prochaine en Coupe de France, l'objectif est de faire mieux que la saison dernière en se qualifiant ?
L'objectif appartient aux filles. Elles doivent prendre du plaisir en respectant leurs adversaires. Elles doivent se donner les moyens et on doit préparer le match sérieusement. Si on n’a pas envie de jouer la Coupe de France, c'est une problématique. On doit éviter les problèmes du jour autant dans le jeu que dans le vestiaire.
À lire >> EBBE-Bordeaux : le but de la qualification des Girondins en vidéo
Notre podcast court sur l'actualité des Girondins :