Girondins : mercato à l'arrêt, l’arrivée d’un défenseur est-elle compromise ?

05/01 - 16:35 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 2 jours
À quelques jours de la reprise du championnat, les Girondins de Bordeaux se retrouvent confrontés à une situation délicate sur le marché des transferts. Encadré par la DNCG, Bordeaux n’a presque plus de marge financière pour recruter sans enregistrer de départs. Malgré la volonté de Bruno Irlès d’attirer un défenseur polyvalent, les discussions n'ont pas encore abouti.
Girondins : mercato à l'arrêt, l’arrivée d’un défenseur est-elle compromise ?

© Iconsport

Mercato des Girondins : un défenseur recherché, mais un club bloqué par la DNCG


Bordeaux bloqué financièrement pour recruter un défenseur polyvalent, Baï écarte les Girondins

Il ne suffit pas de vouloir pour que cela se réalise. Les Girondins de Bordeaux n'ont presque plus de marge financière pour enregistrer l'arrivée d'un renfort sans départ au sein de l'effectif. Encadré par la DNCG fédérale sur sa masse salariale, les Marine et Blanc sont contraints dans leurs possibilités. De ce fait, l'arrivée d'un joueur en prêt resté étudié, nous indique Sud Ouest.

Pourtant, Bordeaux a sondé son ancien latéral droit en échec à Saint-Malo, Nathanaël Bai, selon nos informations. Mais le joueur a donné sa préférence à l'US Créteil Lusitanos, qui évolue dans la poule C de National 2

Si Pierre-Bertrand Arné a pu renforcer l'attaque avant la trêve, il devient sérieux de voir un nouveau joueur débarquer dans le vestiaire bordelais dans le secteur défensif, car les solutions manquent.

En effet, l'entraineur Bruno Irlès souhaite un joueur capable de jouer en défense centrale et au poste de latéral droit. Cela correspond au profil de Oualid El Hajjam, me direz-vous ? Oui, mais l’ancien Havrais n'arrive pas à s’adapter au championnat de N2 et a déjà écopé de 2 cartons rouges en 12 rencontres.

Ainsi, Bruno Irlès doit faire jouer son milieu Adama Diop au poste de latéral droit, reléguant Léo Jousselin, latéral de métier au 3e choix. De plus, l'autre milieu, Tidyane Diagouraga, fait aussi office de couteau suisse. Il a joué au milieu, derrière l'attaquant et même en défense. Ce n'est pas la situation idéelle pour un club qui souhaite terminer premier de sa poule.

Des départs espérés rapidement : Vandenabeele, Beugre, Merdji ...

Les Girondins payent des erreurs de gestion d'effectif. Ainsi, les départs de quatre joueurs : Merdji (AC), Beugré (AC), Vandebabeelle (DC) et Jousselin (LD) sont espérés avant le 31 janvier, date de clôture du mercato en National 2.

Selon Sud-Ouest, le directeur général Arnaud Saint-André négocie une rupture de contrat amiable avant l’ancien joueur de Rodez, Vandenabeele.

Aujourd'hui, c'est l'entraineur (Bruno Irlès), le coordinateur sportif (Karim Sadda) et le directeur général (Arnaud Saint-André) qui gère le recrutement. Le quotidien régional explique que le club au scapulaire souhaite engager un responsable de recrutement à l'horizon du mois de mars 2026.

En résumé, si la latitude est très réduite, il reste encore du temps aux Girondins pour travailler afin d'enregistrer des départs et renforcer l'effectif. 

>> Voir le classement de National 2

Écoutez notre podcast court sur l'actualité des Girondins :

 

#Transferts