Que peut apporter Jérémy Livolant aux Girondins de Bordeaux ?

24/07 - 11:40 | Il y a 10 mois
Le joueur offensif de 25 ans formé à l'EA Guingamp arrive à Bordeaux avec une expérience reconnue en Ligue 2. Voyons comment David Guion peut l'utiliser et ce qu'il peut apporter. Bordeaux affiche de l'ambition dans les mots et dans le recrutement.
Que peut apporter Jérémy Livolant aux Girondins de Bordeaux ?

© Iconsport

Une forte expérience de la Ligue 2, capitaine de Guingamp

 

Avant d'aborder son jeu et son placement dans le dispositif de David Guion, précisons que Jérémy Livolant est un joueur d'expérience en Ligue 2. En effet, à seulement 25 ans, il compte déjà 164 matchs à son compteur dans ce championnat avec Guingamp, Sochaux et Châteauroux. Il est aussi décisif avec la saison dernière avec 9 buts marqués et 10 passes décisives. En outre, le natif de Morlaix était aussi le capitaine de l'EAG. C'est donc un joueur de caractère et de leadership qui arrive à Bordeaux.

Joueur offensif, créateur avant tout

 

Depuis le début de sa carrière professionnelle, formé à l'EAG et lors de ses prêts successifs à Châteauroux ou Sochaux, il a joué à tous les postes du milieu et de l'attaque. Néanmoins, c'est sur les côtés qu'il a principalement évolué les deux dernières saisons. Ainsi, il est placé soit en position d'ailier gauche ou d'ailier droit. Sa position préférentielle la saison dernière est le poste d’ailier gauche, avec aussi des piges en attaquant droit. Il est droitier.

Il peut-être décisif sur coup franc ou dans le jeu. Il est doté d'une belle qualité de passe. C'est un créateur d'occasions.

Heat map sofascore de la saison dernière sur Sofascore : en rouge les zones où il est le plus présent sur le terrain.

Capture d’écran 2023-07-24 à 11.38.02.png (273 KB)

 

Leader d'attaque qui connaît Gaëtan Weissbeck

Jérémy Livolant vient pour occuper un poste de titulaire dans l'attaque des Girondins. C'est donc en prévision du départ de Dilane Bakwa que Jérémy Livolant a été recruté. De plus, il concurrence directement Alexi Pitu sur le côté gauche. Il est aussi polyvalent, on l'a vu plus haut. C'est un atout pour Bordeaux et son entraîneur.

De plus, lors de son prêt à Sochaux en 2019-2020, Jérémy Livolant a évolué avec le néobordelais Gaëtan Weissbeck. La connexion technique et humaine est déjà faite entre ces deux hommes. C'est un plus.

Une ambition offensive affichée

Enfin, David Guion l'a annoncé dans Sud Ouest, il veut marquer plus de 60 buts cette saison : "Je veux qu’on atteigne la barre des 60 buts et il faudra pour cela un jeu attrayant, avec plus d’efficacité. Ça correspond à l’identité girondine où il y a toujours eu du spectacle les années des titres."

Le recrutement de Livolant s'inscrit dans ce projet. Après les signatures des offensifs Badji, Davitashvili, Vipotnik et Weissbeck, le recrutement de Jérémy Livolant colle à cette ambition : recruter des joueurs expérimentés en Ligue 2, plus techniques pour jouer le titre, faire du spectacle et surtout, monter en Ligue 1.

Son arrivée est donc cohérente par rapport aux déclarations de David Guion. Au travail, maintenant.

>> Badji, De Lima et Michelin confirment, ce qu'il faut retenir de Bordeaux-Auxerre

 

#Transferts