Badji, De Lima et Michelin confirment, ce qu'il faut retenir de Bordeaux-Auxerre

23/07 - 19:19 | Il y a 11 mois
Les Girondins restent invaincus dans cette préparation même si c'est anecdotique. Découvrez les enseignements à retenir de la victoire bordelaise face à l'AJ Auxerre (Ligue 2) sur le score de 2 buts à 1.
Badji, De Lima et Michelin confirment, ce qu'il faut retenir de Bordeaux-Auxerre

© Iconsport

Curiosité, le match s'est joué en 4 périodes de 30 minutes.

Le 11 de départ des Girondins : Straczek, Michelin, Marcelin, Barbet (c), Ekomie, Cassubie, Ignatenk, Davistashvili, Weissbeck, Pitu, Badji.

Le 11 de la deuxième mi-temps : Compo 2e : Rouyard, Michelin, Biumla, Mwanga, De Lima, Lacoux (c), De Amorim, Tebili, Pirringuel, Bakwa, Vipotnik.

À noter les entrées en jeu de Bedfian et Nsimba pour les 30 dernières minutes de jeu. Enfin, les joueurs se sont entrainés le matin du match, ce qui peut expliquer les jambes lourdes.

Fébrilité défensive en début de match

 

Les Girondins ont rapidement payé cash le manque d'automatismes entre Yoann Barbet et Rafal Straczek. Sur un ballon long, Straczek sort de sa surface de réparation et relance trop court pour Barbet qui manque son contrôle sous pression. Le capitaine des Girondins perd le ballon, Straczek hors de sa surface se fait lober, ça fait 1 à 0 pour l'AJA. De plus, les bourguignons ont insisté sur l'utilisation de ballon dans le dos de Michelin. Soit Marcelin, soit Ignatenko ont dû couvrir non sans mal les débordements adverses.

Enfin, le jeu au pied de Rouyard et Bedfian n'a pas rassuré sur la fin de match. Les deux joueurs ont perdu plusieurs ballons de relance.

Clément Michelin serial centreur

 

Dans cette rencontre, Clément Michelin est impliqué sur les actions dangereuses des Girondins. Le latéral droit bordelais est un danger permanent pour l’adversaire. Il est très sollicité dans son couloir droit et centre à chaque fois dans la surface de réparation.

C'est lui qui adresse un centre pour Vipotnik sur le deuxième but des Girondins. En première intention, il place le ballon sur la tête du slovène. Détourné par le gardien, le ballon arrive dans les pieds de Pirringuel qui suit bien pour marquer. De plus, Michelin tire tous les corners (gauche et droite) et les coups francs non directs avec beaucoup de qualité.

Marvin De Lima très à l'aise et décisif

 

Nous avions vu Marvin De Lima latéral gauche contre Trélissac. Il a brillé une nouvelle fois face à Auxerre que ce soit sur un poste offensif ou au poste de latéral gauche. Juste techniquement dans ses passes, il maitrise ses déplacements et son premier coup de reins laisse ses adversaires sur place. Replacé latéral gauche en cours de match, il a aussi assuré la percussion offensive et son replacement défensif. C'est un sans faute, car c'est aussi lui qui délivre la passe décisive à Badji sur l'ouverture du score.

Weissbeck et Vipotnik discrets

 

La recrue en provenance de Sochaux n'a pas réussi à se rendre disponible auprès de ses partenaires dans ce match. Auxerre, très agressif sur l'homme a bien bloqué l'axe du jeu. À l'exception d'un tir non concluant de sa part des 20 mètres, c'est une prestation plutôt discrète.

Concernant l'avant-centre slovène, on retient sa tête cadrée détournée par le gardien qui amène le deuxième but des Girondins. Pour le reste, il ne participe que très peu au jeu, et touche un nombre réduit de ballons.

4e but pour Alou Badji

 

Le sénégalais est l'attaquant bordelais qui pèse le plus sur la défense dans cette préparation. Il marque son 4e but en 3 matchs. Servi 3 fois en position de marquer dans ce match, il touche la cible sur sa troisième tentative. Lancé en profondeur, il crucifie le gardien sur son face-à-face en plaçant le cuir entre ses jambes.

Enfin, on note la barre transversale de Dilane Bakwa en fin de match qui aurait pu alourdir le score. David Guion qui reconduit une organisation en 4231 a certainement tiré des enseignements de ce match. Rendez-vous mercredi à 16h face au Goal FC pour un nouveau test.

Le but d'Aliou Badji en vidéo :