Revivez : Bordeaux-Ajaccio
Terminé
- Composition Bordeaux
- Johnsson - Michelin - Angely - Nsimba - Sissokho - Cassubie - Diaz - Livolant - Vipotnik - Davitashvili
- Composition Ajaccio
- Sollacaro - Strata - Vidal - Avinel - Youssouf - Escartin - Sakhi - Mangani - Barreto - Ibayi - Soumano
C’est fini ! Bordeaux s’impose avec la manière et officialise son maintien en Ligue 2 !
Merci d’avoir suivi ce live en notre compagnie ! Retrouvez le Debrief à Chaud sur notre Chaine YouTube, et tous les articles concernant cette rencontre dans la soirée, sur WebGirondins. Rendez-vous au prochain match !
Vitaaaaal Nsiiiimba pour le 4e buuuuuut !
Sur son côté, il reçoit le ballon de la part de Diaz, l'arrière gauche glisse le ballon dans le petit filet !
Yoann Barbet transforme le penalty !!! Le gardien plonge du bon côté, mais ne stop pas le cuir !
Petit crochet pour Livolant dans la surface, il se fait accrocher et obtient un péno !
Vipotnik si proche du but !
Pedro Diaz prend la profondeur, il glisse le cuir pour Vipi, qui en deux touches, frappe ! C'est détourné en corner...qui ne donnera rien !
Oh le Pedro Diaz qui tire un mine !
L'espagnol est juste devant la surface, il tente sa chanche d'une grosse frappe, ça tape sur la transversale !!!
Gros numéro pour Livolant, il passe un joueur et obtient un coup franc, très intéressant !
Le portier ajaccien repousse des poings le coup franc de Diaz ! Le ballon revient dans la surface avec Barbet, mais malheureusement, les Corses peuvent dégager le cuir au dernier moment !
Petit numéro de De Amorim, il se fait crochetter et obtient un coup franc dangereux !
Après Michelin, Barbet, Angely, Sissokho et Zuriko voici Bokele au sol ! Après quelques petites minutes, il va pouvoir reprendre du service.
Oh Vital ! Il s'envole et glisse le ballon pour Zuriko qui centre au premier poteau pour Vipi, et quelle intervention de Vidal devant le slovène !
Quel plaisir de retrouver De Amorim, sept mois après sa blessure !
> De Amorim
< Sissokho
Sur cette dernière action Sissokho et Zuriko sont restés au sol... Si cela semble aller mieux pour le géorgien, ça a l'air très compliqué pour Issouf qui sort du terrain...
La frappe de Sissokho est contrée, mais poursuit sa route grâce à une tête bordelaise dans la surface, Vipi tente de reprendre, mais le portier adverse s'impose avant...
Zuriko hérite du cuir dans sa zone, mais trouve le meilleur de faire faute dans son duel. Le ballon est rendu aux Corses
Pedro Diaz dans l'axe s'amuse d'un, puis deux corses, mais se fait bousculer et obtient un coup franc lointain. Il est intenable le milieu espagnol.
> Marcelin
< Angely
Après un retour sur le terrain, Angely quitte la pelouse, Marcelin va faire son apparition
Ouh la claquette de Johnsson !
Angely dégage un ballon de façon accrobatique, ça revient tout de même pour une frappe ajaccienne hors de la surface, Johnsson doit sortir la parade !
Il ne faut pas être un défenseur bordelais ce soir...
Aie aie ! Soumano qui accroche le bras de notre jeune Angely ! Il doit sortir du terrain pour se faire soigner...
C'est reparti au Matmut !
Mi-temps ! Une première période maitrisée de bout en bout de la part des Girondins ! Michelin a laissé sa place à Barbet après un claquage à la cuisse.
Dans la surface Nsimba centre fort, c'est repoussé, et ça profite pour un contre corse avec Ibayi, heureusement, très bon retour de Bokele à la dernière seconde !
Temps additionnel : 5 minutes
Banderole des Ultramarines : "FCGB-DNCG : notre classico à nous"
Les défenseurs ajacciens ont beaucoup de mal à contenir les Bordelais, et commettent pas mal de fautes.
Bokele trouve Livolant sur la droite, le joueur centre dans la surface, Sollacaro sort devant Vipi pour reprendre le cuir dans les airs !
A l'heure actuelle, Bordeaux est 10e de Ligue 2.
Les bordelais repartent de l'avant, et il faut une sortie hors de la surface de Sollacaro pour empêcher les bordelais de s'approcher des buts.
Diaz et Davitashvili marquent leur 7e but de la saison, alors qu'Issouf Sissokho délivre sa première passe de la saison.
ZURIIIIKO DAVITASHVILIIIIIII DOUBLE LA MISE !!
A l'entrée de la surface, il enroule sa frappe et trouve le filet opposé ! Il profite d'une récupération de Livolant, avant de recevoir le ballon de la part de Sissokho !
Mauvais dégagement des Corses, ça profite pour Pedro Diaz qui tente sa chance, il est un peu loin, et ce sera pour les bras du portier ajaccien
Les banderoles sont présentes dans les tribunes !
Livolant donne le ballon pour Diaz dans la surface, ce dernier redonne pour Vipi, Sollacaro repousse le ballon devant Zuriko, ça revient pour la frappe de Sissokho, corner ! Sur le corner qui suit, Angely tente de s'imposer, sans réussite...
Notre capitaine revient sur la pelouse, à voir s'il pourra rester toute la partie.
Barbet quitte le terrain pour aller se faire soigner. Il se tient le bras...
Dès la première seconde, Barbet doit s'employer pour repousser une tentative adversaire dans la surface. Il plonge au sol....et il se serait fait mal à l'épaule pendant sa réception à terre...
> Barbet
< Michelin
La parade Johnsson !
Sur la gauche, Strata veut centrer, ça se transforme en tir vers la lucarne, et notre portier détourne sa tentative !!!
Sur la droite, Clément Michelin part dans la profondeur pour déborder, mais stop net son élan, il semble s'être claqué !
PEDRO DIAZ OUVRE LE SCORE !
Il profite d'une perte de balle dans le coeur de la défense corse pour reprendre le cuir, après le contre de Vipi, il s'avance à l'entrée de la surface et trompe le portier en croisant sa frappe !
En une touche de balle, Pedro Diaz trouve Livolant dans la course, l'attaquant pénètre dans la surface, mais sa frappe s'écrase sur le montant !
Zuriko Davitashvili tente d'emporter le ballon vers l'avant, mais il se fait reprendre dans sa course
L'arbitre donne le coup d'envoi de la rencontre !
L'article d'avant match !
Kalle Johnsson toujours avec des objectifs
"Pour moi, il y a toujours quelque chose à jouer. Il y a 9 points à prendre et si on les prend, on va gagner des places dans le classement. De plus, finir avec de bonnes sensations, avec des victoires pour les supporters et pour nous-même, c’est le plus important. Donc, bien finir pour préparer la saison prochaine, ce serait bien pour tout le monde."
>> Lire la suite sur notre site
Ajaccio, maintenir le maintien
Tout comme Bordeaux, les Corses doivent officialiser le maintien en Ligue 2, et cela ne sera qu'une formalité avec 9 points d'avance sur Troyes (Il reste 9 points à prendre). Au match aller, les deux équipes avaient dû se partager le point du nul.
Feuille de Match
Girondins : Albert Riera : Johnsson - Michelin - Angely - Nsimba - Sissokho - Cassubie - Diaz - Livolant - Vipotnik - Davitashvili
Banc : Straczek, Barbet, Marcelin, De Amorim, Ignatenko, Pitu, Tebili
--
Ajaccio : Olivier Pantaloni : Sollacaro - Strata - Vidal - Avinel - Youssouf - Escartin - Sakhi - Mangani - Barreto - Ibayi - Soumano
Banc : Michel, Khelifa, Quemper, Martinez, Nouri, Fosse, Silla
Arbitre : Ahmed Taleb
Stade : Matmut Atlantique
Score Aller : 0-0
Bonsoir à vous, les supporters du Scapulaire ! Allez, cette saison approche de la fin, nous allons pouvoir bientôt nous reposer de cette saison lessivante.