Revivez : Bordeaux-Dinan Léhon
Terminé
- Composition Bordeaux
- Hoekstra - Diop - Grillot - Droehnlé - Trichard - Ba - Odru - Diagouraga - Shamal - Openda - Étondé
- Composition Dinan-Léhon
- Pistol - Coiffic - Mohamadou - Lefebvre - Jacquemin - Vermet - Le Marer - Biziki - Julien - Touré - Thiam
L'arbitre siffle la fin de cette rencontre avec une belle victoire des Girondins sur Dinan Léhon ! Royce Openda est le double buteur de la soirée.
Merci d’avoir suivi ce live en notre compagnie ! Retrouvez le Debrief à Chaud sur notre Chaine YouTube, et tous les articles concernant cette rencontre dans la foulée, sur WebGirondins.
ROYCE OPENDA CLAQUE LE DOUBLÉ SUR UN RAID SOLITAIRE !!!!

La défense craque, Royce part en solo vers le but, Pistol sort de son but et Openda glisse le ballon entre les jambes pour le doublé !!!!!
Les bretons sont focus sur Royce Openda, avec deux tacles en deux minutes sur le buteur du soir.
Il reste quatre minutes dans cette rencontre ! il faut tenir !
Soufiane Bahassa remplace Steve Shamal pour cette fin de match.
JAN HOEKSTRA SAUVE BORDEAUX !!!!!!
Un ballon traine dans la zone dangereuse, Dinan en profite, l'attaquant est en bonne position, il frappe ! Jan Hoekstra s'impose sur cette frappe !
Le corner est tiré, personne n'en profite, cependant, Droehnlé gagne le ballon, entre dans la surface, il est excentré, sa frappe trouve Pistol.
Oh le corner gagné par Villette qui joue du coude avec son adversaire ! L'action était anodine, elle devient intéressante.
Faissal Mannai et Oualid El Hajjam entrent en jeu, Adama Diop et Ludéric Étondé sortent
Steve Shamal n'est pas inspiré sur son centre, seconde chance pour le bordelais, il repique pour la frappe, corner !
Oh la belle intervention de Jean Grillot sur ce centre de Julien ! Le joueur adverse était dangereux, Grillot a réagi en patron.
Stéphane Lamant, coach de Dinan, change trois de ses joueurs pour tenter de redynamiser son équipe.
Matthieu Villette hérite d'un bon ballon de Shamal venu de la gauche, il tente hors de la surface, ça part vite et fort, c'est juste au-dessus !
Les bordelais font tourner le ballon en cherchant une nouvelle faille afin de faire le break.
ET LE BUT DE ROYCE OPENDA !!!!!!!!!!!
Trichard lui décale le cuir, il place sa tête, poursuit son effort en croisant sa frappe dans la surface, Pistol ne peut rien faire !!!!
Guillaume Odru frappe son coup franc, le mur freine la trajectoire du ballon et Pistol s'empare du cuir....
Bordeaux obtient un coup franc parfait plein axe !
Villette se met en évidence avec un frappe dans la surface ! Shamal le trouve dans l'axe, Villette, dos au mur, se retourne et frappe, c'est au-dessus !
Dinan cherche à trouver la faille dans la défense bordelaise, Vermet tente sa chance hors de la surface, c'est largement à côté.
Le portier de Dinan joue avec le feu face à Villette, il relance directement sur Diop, il veut déborder sur la droite, mais la défense intervient sur lui.
Mohamadou charge Openda dans sa course, Openda est au sol, il se tient le mollet, le sac de glace est nécessaire...
Début de la seconde période !
C'est Abou Ba qui laisse sa place à Villette. Dans la première période, Ba a reçu deux tacles, et avait vu le médecin au bord de terrain. Diagouraga devrait reculer sur le terrain.
Matthieu Villette semble présent pour cette seconde période
C'est la pause à Bordeaux ! Un score nul et vierge, en espèrant un autre Bordeaux en seconde période.
Ruben Droehnlé est devant la surface adverse, il profite d'une perte de balle d'Étondé pour armer, Pistol n'a pas besoin de bouger pour capter dans ses gants.
Steve Shamal !!! C'est au-dessus !!! La frappe Openda est contrée, ça revient dans les pieds de Shamal qui ne se pose pas de question et tape le cuir, le ballon s'envole au-dessus !
Guillaume tape le corner, Pistol s'envole dans les airs et attrape le ballon dans les mains !
Bon ballon de Diagoura, il cherche et trouve Openda qui centre rapidement...corner !
Bon ballon pour Touré dans la surface bordelaise, il cherche une faille pour passer, et très bon tacle de Jean Grillot pour reprendre le cuir !
Aie James Le Marer est au contact avec Trichard, le tacle du premier fait tomber notre défenseur ! Pas de carton, Trichard se remet debout, et le jeu peut reprendre.
Nouveau tacle en retard sur Abou Ba... Ely Julien écope lui aussi de son carton.
Abou Ba est un roc, il revient et récupére un ballon.
Oh Royce Openda est lancé, il laisse le défenseur sur le bord de la route, il pousse un peu trop le ballon, Pistol s'impose !
Abou Ba est avec le docteur, il semble se plaindre d'une douleur après le tacle du capitaine de Dinan Léhon
Sur ce coup franc, c'est Vermet qui place sa tête pour mettre en corner : il est tiré, Grillot tente de reprendre au premier poteau, c'est repoussé !
Oh le tacle en retard de Mohamadou sur Ba, il écope du carton, Bordeaux gagne un coup franc sur le long de la ligne de touche.
Ludéric Étondé ne trouve pas le cadre !!!!! Pistol part du bon côté, mais le ballon frôle le poteau !
PENALTY POUR BORDEAUX !!!
Sur la gauche, Trichard adresse un centre fort pour Étondé, qui est bousculé dans la surface, l'arbitre désigne le point de penalty !
Dans l'axe, Jacquemin décale Lefebvre sur la gauche, il passe Diop et centre à ras de terre, Grillot repousse au premier poteau !
La première frappe du match est signée Royce Openda ! Le bordelais repique dans l'axe et déclenche son tir, Pistol accompagne le ballon hors du but.
Bonne récupération de balle dans la défense bordelaise, Openda hérite du cuir, il place une accélération, il ne s'arrête plus, il parcourt tout le terrain, et adresse un centre, malheureusement pas assez précis sur Étondé !
Première tentative de combinaison entre Shamal et Trichard, mais ce dernier a deux défenseurs sur lui. Dinan peut relancer, long ballon vers leur attaquant , Grillot est le plus rapide sur le cuir !
Premier long ballon depuis la zone médiane, Étondé est trop court, Pistol est le premier sur le ballon !
Monsieur Rétif donne le coup d'envoi de la rencontre !
Le nouveau maillot Thrid, et il est très beau !
L'avertissement de Bruno Irlès
Bruno Irlès : "Le groupe le sait : ce n’est pas parce qu’on est devenu premier qu’on va gagner ce week-end. Il y a une vigilance supplémentaire à avoir nous concernant et ça va donner encore un supplément de motivation à nos adversaires. Il faudra répondre. Mais quoi qu’il arrive aujourd’hui, il n’y aura rien de définitif."
>> Lire la suite sur WebGirondins
C'est avec le maillot Thrid, rappelant le maillot 95/96, que Bordeaux s'avance sous les projecteurs pour tenter de prendre cette première place au classement !