Revivez Bordeaux - Le Mans

Terminé
- Composition Bordeaux
- Poussin - Sabaly, Pablo, Koscielny, Benito - Ait Bennasser, Basic, Tchouaméni, Adli - Briand, De Préville
- Composition Le Mans
- Patron - Dasquet, Duponchelle, Vardin, Lemonnier - Confais, Maziz, Manzala, Diarra, Fofana - Moussiti-Oko
Bonne soirée à vous, et rendez-vous samedi pour le match face à Lyon. Restez connecter sur notre site pour la suite du programme.
Le match se termine sur ce but de Basic ! La seconde période fut bien meilleure, et Bordeaux remporte son premier match de l'année. Nous retrouverons les Girondins aux 16e de finale de la Coupe de France. Un bon retour après une fin d'année compliquée.
BUUUUUT DE BASIC SUR UNE PASSE DE MAJA !!!! PABLO SAUVE BORDEAUX ET DONNE VERS L'AVANT, MAJA DÉCALE A BASIC QUI AJUSTE PATRON !
Belle passe pour Maja, qui peut aller défier Patron, mais hors-jeu !
Il y aura tout de même 5 minutes de temps additionnel !
Dans cette fin de match, Bordeaux se contente de gérer et de faire tourner le ballon proprement.
Dernier changement avec la sortie de Adli et l'entrée de Otavio
Tchouaméni défend, il oriente le jeu, il donne les bons ballons. Aurélien Tchouaméni fait un très bon match !
Le corner ne donnera rien...
Maja tente une frappe lointaine, après s'être remis dans le bon sens, mais c'est contré, et ce sera un corner.
Au diapason !
Centre de Adli sur le côté droit, il trouve la tête imprécise de Briand !
Double changement ! Maziz sort et Chréhin entre, et pour Bordeaux, De Préville cède sa place à Maja.
De Préville enroule directement sa frappe, mais Patron capte sans problème le ballon
Coup franc bordelais sur le coin de la surface ! Une bonne situation pour De Préville.
Belle passe de Ait Bennasser qui lobe la défene à destination de De Préville, mais Lemonnier intervient de la tête de justesse.
Belle conservation de balle de Tchou' qui redonne bien le ballon à Briand. Il fait un match solide le jeune bordelais.
Benito hérite d'un très bon ballon sur son côté, mais il va s'enfermer avec le ballon... Dans le même temps, le virvoltant Manzala cède sa place, et Kanté entre sur le terrain.
Un changement à Bordeaux, et c'est du poste pour poste. Kwateng entre et Sabaly sort.
Patron capte le centre de De Préville ! Jimmy Briand était à l'affût.
C'est frappé, dégagé par la défense, ça revient sur Maziz, et c'est contré par Pablo !
Carton jaune pour Sabaly qui tacle son adversaire ! Coup franc excentré, sur la gauche. Il est dangereux ce coup de pied arrêté.
Adli est revenu et Ait Bennasser coupe proprement une offensive mancelle, Bordeaux est mieux dans cette seconde mi-temps !
Yacine Adli est au sol après un contact à la tête, mais il semble pouvoir se relever. Il va sur le banc pour se faire soigner
Jimmy Briand tire et prend Patron à contre pied !! OUVERTURE DU SCORE DE JIMMY BRIAND !
Adli donne un long ballin en profondeur à Briand ! Il est au duel avec un défenseur, qui commet la faute ! PENALTY !
La grande percée de la part de De Préville qui ouvre la défense en deux, mais il pousse trop loin le ballon !
De Préville frappe le corner de la gauche vers la droite, c'est sur la tête d'un joueur du Mans !
C'est reparti !
Moussiti-Oko écope du premier jaune du match. C'est la fin du premier acte sur ce carton ! Une première période peu évidente pour les Girondins, qui semblent perdus.
Cette équipe du Mans, est vraiment très accrocheuse, il faut faire bien plus pour les bouger.
La passe de Kosielny traverse tout le terrain pour De Préville, ce dernier donne à Sabaly, mais c'est mal donné... Touche. Le ballon repart dans l'autre sens, l'attaquant adverse s'amuse de la défense bordelaise, feinte, et frappe ! Heureusement, c'est contré. Bordeaux peut se dégager !
Joli ballon dans la surface pour Benito, il centre et MAIN ! Mais l'arbitre estime que le défenseur manceaux n'a pas fait une main volontaire... Pas de penalty.
Le bon centre de Benito sur son côté, qui trouve la tête de Briand, le gardien loupe sa sortie, mais le ballon va mourir à côté des cages...
De Préville obtient un magnifique ballon, après une passe lumineuse de Adli dans la surface, mais le gardien détourne le ballon : L'arbitre siflle hors-jeu, alors que De Préville n'est pas en position d'hors-jeu....
Ouh la vilaine faute de Confay sur De Préville ! L'engagement est trop fort, mais l'arbitre ne donne pas de carton.
Sur un coup franc excentré, Tchou hérite du ballon, il frappe, c'est écrasé, et ça trouve une foret de jambe... À noter qu'un joueur du Mans est sorti sur blessure, va-t-il revenir ?
La bonne année n'a pas apaisé les tensions
Frappe de Manzala à l'arrêt, juste devant la surface, et Poussin capte le ballon sans aucun souci.
A 25 m, De Préville frappe un coup franc puissant, c'est dévié et Patron qui sort la parade !!!
Tchouaméni vole un bon ballon, il fonce vers les buts, tente une frappe, c'est contré, ça revient sur Briand, mais même résultat que son compère !
Petite faute de Tchou' sur Manzala, une faute empêchant une attaque du Mans, c'est de bonne guerre.
Poussin qui brille sur cette frappe lointaine de Confay ! Il s'allonge bien sur le ballon, et rassure sa défense.
Ouh Basic ! Beau centre dans la surface de De Préville, Briand n'arrive pas à exploiter le cuir, Basic en profite, et tire, mais Patron est sur la trajectoire !
Fofana se projette vers l'avant, il est sur le côté, tente de passer Koscielny, il centre ! Belle intervention du capitaine bordelais !
Adli récupère le ballon dans les pieds adverses, il donne à Basic qui se présente dans la surface, il centre pour la reprise de Briand, mais le gardien du Mans s'allonge bien.
Joli une-deux entre Sabaly et Tchouaméni dans la surface, Sabaly centre, mais Patron capte le cuir dans les airs !
Corner pour les manceaux, c'est dégagé en plusieurs temps par la défense, et Adli qui tente de remonter le ballon, il donne à Briand, mais c'est trop fort... Touche pour Le Mans !
Notons que Laurent Koscielny est le capitaine du navire bordelais, c'est une première !
Alors que Jimmy Briand a eu une occasion de briller, mais les défenseurs étaient vigilants !
Bordeaux donne le coup d'envoi de ce match ! Allez Bordeaux !
Une composition assez détonnante pour ce match pour les Girondins, avec probablement un retour à une défense 4 !
Au tour précédent, Le Mans avait battu Les Herbiers sur le score de 1-2 !
Sur Eurosport, petite surprise pour les supporters bordelais, avec Cédric Carrasso aux commentaires !
La doublure de Costil s'échauffe !
François Letexier sera l'arbitre de la rencontre, et il sera accompagné de Erwan Finjean, Steven Torregrossa et de Mathieu Vernice
Notons l'absence de Hwang, qui effectue son service civique, de Samuel Kalu bloqué au Nigéria pour un problème de passeport. Nous tentons de joindre un ami qui bosse chez Renault pour régler le problème de Kalu... François Kamano, Mexer, Paul Baysse et Bellanova sont également absents. Yacine Benrahou est transféré à Nîmes !
Bonsoir à tous, et bienvenue pour ce 32ème de finale de Coupe de France ! Nos Girondins sont de retour pour une grande année 2020 !
Mister Sousa livre son premier 11 de l'année : Poussin - Sabaly, Pablo, Koscielny, Benito - Ait Bennasser, Basic, Tchouaméni, Adli - Briand, De Préville
Composition du Mans : Patron - Dasquet, Duponchelle, Vardin, Lemonnier - Confais, Maziz, Manzala, Diarra, Fofana - Moussiti-Oko