Revivez : Laval - Bordeaux

Terminé
- Composition Laval
- Sauvage – Seidou, Baudry, Diaw, Goncalves, Sylla – Maggiotti, Roye, Ferhaoui – N’Chobi, Naidji
- Composition Bordeaux
- Poussin – Bokélé, Gregersen, Barbet, Nsimba – Sissokho, Ignatenko, Fransérgio – Davitashvili, Maja, Badji
C’est terminé ! Bordeaux empoche les 3 points dans la difficulté ! Bordeaux est leader de Ligue 2 !
Centre fuyant dans la surface bordelaise, un joueur s'effondre, mais l'arbitre ne siffle pas penalty...alors que.... Bordeaux s'en tire très très bien ! Michelin avait bien ceinturé Durbant...
Delaurier Chaubet entre à la place de Issouf Sissokho, souffrant de crampes...
Michelin veut sécuriser la balle avec une tête pour Poussin, mais Mouali laisse sa jambe sur la tête de notre portier et prend un jaune
Beau décalage de Depussay dans la surface pour Élis, mais sa frappe fuit le cadre !
Durbant fait un beau centre, Michelin intervient mais son dégagement est hasardeux, heureusement que Laval n'en profite pas
Depussay et Mwanga entrent à la place de Davitashvili et Josh Maja
Oooooh que c'est chaud dans la surface bordelaise ! Les Tangos monopolisent le ballon, sur un centre, Laval marque un but, mais refusé pour hors-jeu...inexistant !
Sur la ligne de touche, Michelin fauche un adversaire, CF lointain pour Laval
Drôle de centre lavallois, Poussin est vigilant et claque le cuir en corner
Naidji dos au but, mais dans la surface fait un centre tir qui passe devant tout le monde !
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ALBERTH ÉLIIIIIIIIIS !!!!!!!!
Davitashvili feinte toute la défense dans la surface, Élis loupe sa frappe, ça revient sur le géorgien qui talonne pour la Panthère qui ne se rate pas et loge le ballon dans la lucarne !
Davitashvili est sur la droite, il centre, le ballon traine dans la surface, aucun bordelais pour frapper sans être contré, Laval s'en sort bien
Alberth Élis remplace Aliou Badji pour la suite de la rencontre
Maja tente de trouver ses partenaires, Sissokho donne dans la profondeur à Badji, qui décale à Davitashvili qui gagne un corner, qui ne donnera rien
Aie Aie l'erreur de Michelin dans sa relance et seconde erreur par la suite de Gregersen dans la difficulté qui profite à l'égalisation de Maggiotti du plat du pied !
Oh que c'est beau cette action bordelaise, Sissokho profite d'une passe astucieuse de Badji, mais Sauvage repousse cette seconde tentative du jeune milieu bordelais !
Ignatenko écope de son carton jaune habituel après un tacle sur Ferhaoui
Michelin fait une passe pour Poussin, mais elle est dangereuse car un attaquant rôde, heureusement que Poussin est plus vif pour dégager le ballon
Laval profite d'un relachement, la frappe est molle et pas cadrée, mais Seidou se jette sans parvenir à toucher le ballon !
Laval engage pour la seconde période
Avant la reprise, Clément Michelin remplace Bokele, qui est malade selon le staff
C'est la pause ! Bordeaux est devant à la pause, mais attention, Laval se montre dangereux sur certaines situations. La messe n'est pas dite.
Sur la gauche Seidou donne pour son partenaire qui centre vers Poussin, Naidji arme sa reprise et Sissokho sort une intervention de grande classe pour soulager sa défense !
Le milieu bordelais choppe le cuir à l'adversaire, Fransergio tente sa chance de 30m, ça file dans la lucarne et Sauvage détourne la frappe ! Quelle frappe, quel arrêt !
Seidou voit le cuir débouler dans ses pieds dans la surface, il déclanche la reprise, c'est juste à côté du but de Poussin !!!!
Nouvelle incursion bordelaise depuis la gauche, la ballon fuse vers la reprise de Maja, ce n'est pas cadrée !
Nchobi fait une nouvelle fois parler sa vitesse, il repique dans l'axe, il a un champ de tir ouvert et Barbet contre la frappe !!!
Nchobi est dans la surface, il est rapide, il frappe au but, déviation de Barbet ! Le ballon file en corner...qui ne donne rien
Nsimba frappe le corner, mais l'arbitre siffle une faute de Bokele, Laval peut se dégager
Davitashvili hérite du ballon dans la surface, il glisse en frappant, il obtient un corner !
Passe en profondeur vers Nchobi, Poussin pousse dans sa course pour être le premier sur le ballon !
Maja est en contre, il a Davitashvili sur la droite, il peut faire la passe mais tente finalement sa chance, c'est contré !
Les Tangos mettent à mal la défense bordelaise, la ballon fuit devant la défense, ce sera corner. Poussin s'impose sur ce dernier fait de jeu
Nsimba se bagarre bien, il transmet pour Maja qui lance Sissokho, sa frappe est ratée ! Par la suite, Fransergio s'empare du cuir, frappe, mais Sauvage ne tremble pas
Les lavallois commencent à bien se trouver, avec justement Seidou excentré qui tente un centre à ras de terre, Poussin se couche bien !
Balle offensive pour Laval, l'attaquant est rapide, et Gregersen maitrise son sujet et l'empêche de progresser balle au pied
JOOOOOOOSH MAJAAAAAAAA OUVRE LE SCORE !!!!!!!!
Ignatenko frappe un corner à ras de terre, Maja ne se fait pas prier pour reprendre le cuir et marquer un nouveau but !!!
Nsimba sur son gauche donne pour Maja qui redonne dans l'axe, il reprend le ballon, il tente sa chance, Sauvage détourne en corner !
Les Tangos font un pressing sur la défense bordelaise, sans se livrer pour autant
Début de la rencontre à Laval !
Les joueurs entrent sur la pelouse avec le nouveau maillot Third !
L'arbitre de la rencontre est Mr Alexandre Perreau Niel
Laval, historique de Ligue 2
Les Tangos sont les Champions de National en titre, signifiant une remontée dans une division qu'ils connaissent très bien ! En effet, depuis sa création en 1902, Laval a connu la seconde division pendant 32 ans entrecoupés de quelques descentes en National et montées en L1. Le dernier affrontement entre Bordeaux et Laval remonte au 18 mars 1989 !
Voici la composition des deux équipes !
Bordeaux : Poussin – Bokélé, Gregersen, Barbet, Nsimba – Sissokho, Ignatenko, Fransérgio – Davitashvili, Maja, Badji
Le banc : Straczek, Depussay, De Lima, Elis, Michelin, Mwanga, Delaurier-Chaubet
Laval : Sauvage – Seidou, Baudry, Diaw, Goncalves, Sylla – Maggiotti, Roye, Ferhaoui – N’Chobi, Naidji
Bonsoir à toutes et tous et bienvenue pour cette rencontre d'après trêve !