Revivez le point de presse de Vladimir Petkovic et Enock Kwateng avant Angers

Revivez le point de presse de Vladimir Petkovic et Enock Kwateng avant Angers
13:25

C'est terminé. Merci d’avoir suivi ce point presse avec WebGirondins.

13:20

Enock Kwateng : "Angers a mis plus d’envie que Lyon et ne les a pas laissé souffler, c’est leur force."

13:23

Enock Kwateng : "Il nous manque un peu d’expérience ou on se fait transpercer au milieu de terrain ou défensivement.  Il nous faut de la malice pour casser les actions, et être plus expérimenté pour empêcher l’adversaire de terminer l’attaque rapide. Nous devons mieux communiquer aussi comme à Marseille."

13:21

Enock Kwateng : "On s’attend à un match difficile. C’est un plus d’être à domicile avec l’aide des supporters. À nous de mettre les ingrédients pour gagner contrte Angers."

13:20

Enock Kwateng : "Mené 2-0, on revient à 2 à 2, et on sait qu’on pouvait gagner le match en allant chercher le troisième. On n’a pas su le faire, car c’était tardif. On est revenu score, c’était déjà important".

13:18

Enock Kwateng : "Je suis à la disposition du coach. Maintenant, j’ai une préférence pour jouer axe droit dans une défense à 5. Je suis là pour écouter les consignes du coach, je donnerai le meilleur de moi, quelle que soit la position où je joue piston ou axe droit."

13:15

Enock Kwateng : "Le groupe il vit bien. Il y a une belle ambiance, on rigole beaucoup. Il faut aujourd’hui que cela suive sur terrain et gagneur. On est trait content d’accueillir les recrues. Elles apportent un plus à l’équipe. Les recrues ont fait une belle prestation contre Marseille. C’est important pour l’équipe."

13:12

Enock Kwateng : "Le coach nous parle beaucoup. Cela nous fait énormément de bien. On sait exactement ce que l’on doit faire sur le terrain, et cela nous aide beaucoup".

13:11

Enock Kwateng : "On travaille beaucoup tactiquement avec le coach. On s‘améliore de plus en plus. Il nous apporte cette motivation avec l’envie de faire les choses ensemble. On joue mieux ensemble. Avec l’enchaînement des matchs, on va gagner en complémentarité."

13:08

Enock Kwateng: "On part avec le même état d’esprit que face à Marseille en deuxième mi-temps. C’est important pour nous de pouvoir chercher un résultat contre Angers."

13:07

Vladimir Petkovic : "Tous les joueurs doivent démontrer leur valeur pour être convoqué lors des matchs."

Enock Kwateng arrive à son tour.

13:04

Vladimir Petkovic : "Kalu a participé à tous les entraînements. Je pars de l'idée qu'il va bien et qu'il pourra être convoqué dimanche pour le match."

13:04

Vladimir Petkovic : "Nous avons été tous choqués du malaise de Kalu. Cela était déjà arrivé lors de l’Euro. Quand on l’a vu se lever, c’était mieux, mais nous étions très inquiets. C’est pour ça que nous l’avons fait sortir rapidement. Il a réalisé tous les examens pour vérifier. Nous avons été rassurés. Il s’entraîne et on espère que tout ira bien."

13:02

Vladimir Petkovic : "Bellanova est un jeune joueur qui a besoin de travailler pour s’améliorer. Kwateng et Pembélé étant là, il n’a pas joué."

12:59

Vladimir Petkovic : "Fransergio n’est pas encore arrivé pour moi. Quand il sera là, on verra. Je connais son profil de joueur et ce sera intéressant de l’avoir pour pousser de façon positive l’équipe."

12:57

Vladimir Petkovic : "Vous avez vu l’échauffement de l'entraînement. Vous avez vu une partie de l’entraînement sans le ballon. Et vous avez aussi vu que les joueurs s’amusaient. C’est positif."

12:56

Vladimir Petkovic : "En ce qui concerne Basic et Adli je n’ai aucune information."

12:55

Vladimir Petkovic : "Angers est impressionnant avec deux résultats positifs (NDLR 2 victoires aucun but encaissé). Je les félicite pour leur travail accompli en début de saison. Ils ont du faire une belle réparation, et on voit le résultat."

12:52

Vladimir Petkovic : "Je l’ai déjà dit, ce n’est pas le système qui est important, mais comment les joueurs interagissent entre eux . C’est un travail d’équipe, et après il y a le travail individuel de chaque joueur".

12:51

Vladimir Petkovic : "Gagner permet de s’améliorer. Gagner amène à gagner à nouveau."

12:49

Vladimir Petkovic : "Notre objectif est toujours de ne pas encaisser de but, et de marquer un but de plus que l’adversaire. Nous n’étions pas préparés physiquement lors du premier match. Lors du deuxième match, le jeu était plus équilibré, et nous étions plus intelligents tactiquement. Il est important de varier notre façon de jouer pendant le match, 3 ou 4 fois. Nous devons être plus équilibrés. Ce qui est important ce sont les principes de jeu aussi bien que les qualités individuelles des joueurs que je suis en train de découvrir."

12:44

Vladimir Petkovic : "Les deux buts qu’on a encaissés à Marseille sont dus à la naïveté. En ce qui concerne les buts encaissés contre Clermont, le premier est dû à un manque de communication. Le second je n’en tiens pas compte, car nous étions au-delà du temps réglementaire. Pour éviter que cela se reproduise, nous devons avoir une défense qui anticipe plus, qui communique plus et qui soit plus disciplinée."

12:43

Vladimir Petkovic : "Le but d’avoir de nouveaux joueurs est d’améliorer le jeu de l’équipe. Nous espérons que cela permettra d’atteindre cet objectif. En effet, les recrues ont amené du dynamisme et de la qualité, on l'a vu contre Marseille. Mais cela ne s’arrête pas là."

12:39

Vladimir Petkovic :  "Il faut s’améliorer dans tous les domainesn et être plus serein avec le ballon. Angers est une équipe redoutable, rapide et compacte. Il faut être patient et exploiter le plus possible nos opportunités. Il faut montrer plus de courage et que la défense anticipe les mouvements adverses."

12:37

Vladimir Petkovic :  "Il y avait peut-être un peu trop de concentration et de la peur au début du match. Cela s‘est amélioré au fil de la rencontre. Il faut éviter le plus possible cette peur tout en restant concentré, et en particulier pour le match d’Angers qui est un adversaire redoutable et qui a gagné 6 points."

12:35

Vladimir Petkovic :  "Il y a toujours la possibilité de s’améliorer. C’est le début, il faut avancer pas à pas. Il y a beaucoup d’étapes à franchir. On est en train de suivre la bonne direction que ce soit sur le plan mental ou physique. La façon de jouer à Marseille est dans la bonne direction."

12:33

Vladimir Petkovic : "Tous les résultats sont positifs. Le résultat à Marseille est positif ce qui permet d'obtenir une certaine sérénité. Lors de l’entraînement, on a fait un très bon travail. J’exige et je souhaite la victoire pour chaque match. Nous l’avons démontré à Marseille jusqu’à la 90’ minutes."

12:30

Suivez sur cette page le point presse de l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic.

La diffusion en direct sur YouTube :

Commentaires