UB87 : "Nous n’acceptons plus d’avoir à demander la permission à la LFP pour aller au stade"

05/02 - 09:01 | Il y a 7 ans
UB87 : "Nous n’acceptons plus d’avoir à demander la permission à la LFP pour aller au stade"

© Iconsport

Suite à l'évacuation forcée des Ultramarines du Stade de la Meinau samedi soir, une centaine d'entre eux s'étaient réunis hier après-midi devant le commissariat de Bordeaux pour protester contre les gardes à vue et les interdictions de déplacements répétées.

Sud Ouest nous informe que le parquet de Strasbourg a engagé des poursuites contre 4 des personnes interpellées (originaires d'Alsace) pour "non respect d'un arrêté préfectoral".

La Préfecture du Bas-Rhin annonce de son côté que : "Les interpellations se sont bien passées, les supporters bordelais ont été évacués par des stadiers, appuyés par des CRS, car ils n’avaient pas à être là. Tout s’est fait dans le calme et il n’y a pas eu d’échauffourée." Une version à l'opposé du témoignage des Ultramarines présents sur place.

Le groupe de supporters déclare :

"Face à ce que nous considérons comme des abus de pouvoir, nous avons décidé de résister et de nous rendre comme à l’accoutumée dans les stades où joue notre équipe. Tous nos membres risquent de se voir attaqués et durement sanctionnés. Lourdes amendes, interdictions de stade : c’est aujourd’hui notre association qui est en péril. Un péril que nous assumons, considérant que nos droits prévalent sur tout le reste. Nous n’acceptons plus d’avoir à demander la permission à la LFP ou aux préfectures pour aller au stade. Nous demandons à la Ligue, aux clubs, aux préfectures de mettre fin à ces inepties : s’il n’y avait pas eu d’interdictions, il n’y aurait eu aucun problème et nos 50 amis passeraient un dimanche en famille."

 

Supporters de Bordeaux refoulés à Strasbourg : les Ultras dénoncent "des abus de pouvoir"

#Supporters