Aurélien Tchouaméni forfait pour la finale de la Ligue des Champions

24/05 - 15:45 | Il y a 3 semaines
Le jeune milieu défensif français formé aux Girondins de Bordeaux évolue au plus haut niveau du football mondial au sein du Real Madrid. Le natif de Rouen, déjà champion d'Espagne avec la maison blanche, avait la possibilité de jouer la finale de la plus grande des compétitions de club. Malheureusement, le Madrilène est victime d'une fracture au métatarse du pied gauche. Son entraîneur s'est exprimé sur son potentiel retour, aujourd’hui en conférence de presse.
Aurélien Tchouaméni forfait pour la finale de la Ligue des Champions

© Iconsport

Après un parcours rocambolesque en Champions League, le Real Madrid se retrouve une nouvelle fois en finale de la compétition. Cette fois-ci, le 1er juin prochain, ce seront les jaunes du Borussia Dortmund, tombeur des Français du PSG qui feront face aux Espagnols.

Mais cela sera sans la présence du français blessé depuis le 9 mai dernier. Son entraîneur Carlos Ancelotti a complètement entériné les derniers espoirs de voir l’ancien bordelais sur la pelouse de Wembley « Il continue à travailler individuellement, mais il ne sera pas apte pour la finale. Il est forfait à cause de sa blessure » (propos recueillis par L’Équipe).

Un retour pour l’Euro ?

 

Mais la grande question que se posent les supporters français est la présence d'Aurélien Tchouaméni pour le prochain Euro, qui débute dans moins d’un mois. Sélectionné dans la liste de Didier Deschamps, le milieu de terrain est donc dans les plans du manager français. Mais c’est l'avancée de sa rééducation qui pose question.

D’autant plus que l’homme à la tête des Bleus a pour habitude de ne pas sélectionner des joueurs non aptes physiquement au début de la compétition.

Une course contre la montre pour le Madrilène, qui sera sans doute titulaire au sein du milieu à trois de l'Équipe de France si ses capacités physiques le permettent. Son entraîneur en club a justement donné son avis sur la situation “Je pense qu'il peut et sera rétabli pour l'Euro” (propos recueillis par L’Équipe).

>> Le Midi Dix : on parle mercato chez les Girondins