Les conséquences possibles de Bordeaux-Rodez

06/06 - 16:19 | Il y a 1 an
Le match de la 38e journée entre Bordeaux et Rodez va laisser des traces. Les conséquences sont multiples pour les Girondins, les autres clubs et la Ligue 2.
Les conséquences possibles de Bordeaux-Rodez

© Iconsport

Une communion gâchée et un goût d'inachevés

 

Ce devait être une fête, celle de tous les supporters des Girondins, des joueurs et du club afin de clôturer une magnifique saison. Finalement, c'est un fiasco, car le match n'est pas allé plus loin que la 23e minute de jeu. La fête a été gâchée avec ces évènements, et la saison n'a pas pu s'achever comme elle a commencé, à savoir avec enthousiasme. C'est dans l'incompréhension et le flou que l'histoire de cet exercice 2022-2023 c'est terminé.

Des sanctions à venir : retrait de point(s), huis clos

 

La commission de discipline va livrer son verdict le lundi 12 juin après s'être réunie à 13h. Elle a entendu ce lundi toutes les parties. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre les sanctions pour le FCGB et les décisions concernant le résultat du match.

Concernant les sanctions, le club bordelais a le plus à perdre après cette intrusion simplifiée du supporter sur le terrain de jeu pour bousculer le joueur adverse. Pour des faits similaires, le Sporting Bastia avait eu match perdu sur tapis vert en 2016, et l'OGCN un point de retrait plus le match a rejoué en 2021 indique L'Équipe.

De plus, attention à ne pas avoir des points de pénalité pour la saison prochaine à l'image de l'AS Saint-Étienne l'été dernier. Le club du Forez avait commencé la saison en négatif avec -3 points. Enfin, le Stade Matmut Atlantique pourrait être frappé de huis clos.

Le classement de la Ligue 2 n'est pas homologué


En effet, le classement de la Ligue 2 n'est pas validé, car ni la montée de Metz ni la descente de Rodez ou d'Annecy n'ont été validées. Pour cela, le score du match entre Bordeaux et Rodez doit être connu. Toute fois, il reste peu probable que le match soit rejoué, même si cette possibilité existe.

Ajouté à ça des communiqués qui se succèdent du côté de Rodez et d'Annecy, c'est sur le terrain procédural et non le terrain de football que cette fin de saison va se régler pour ces clubs. À Bordeaux, on a déjà fait une croix sur le retour en Ligue 1.