3 questions à ...

16/04 - 08:31 | Il y a 9 ans

© Iconsport

Trois questions à… Loïc Guillon (Défenseur du FC Nantes entre 2001 et 2008 - 139 matchs de L1 sous le maillot nantais)

WebGirondins.com : Nantes est transformé depuis l’arrivée de Sergio Conceicao. Que pensez-vous du style de cet entraîneur ?

Loïc Guillon : J’avais été voir le dernier match de René Girard lors du 0-6 face à Lyon. C’était une catastrophe et on se disait à l’époque que ça allait être une saison très difficile pour le FC Nantes. Sergio Conceicao est arrivé et des questions sont arrivées naturellement : quel type d’entraîneur est-il ? Quelle tournure les choses vont-elles prendre ? Aujourd’hui on peut dire qu’il dégage quelque chose. Quand il est en interview on sent que c’est quelqu’un qui connaît énormément le foot. C’est un homme qui a joué dans de très grands clubs, qui a eu une très belle carrière. Il a recadré pas mal de choses et remis tout le monde au travail. On sent qu’il a fait comprendre à ses joueurs que pour réussir il faut travailler, mettre beaucoup d’implication et derrière les résultats arrivent. L’équipe est maintenant consistante, dynamique, elle va de l’avant. Je pense que le profil du coach est très bon et qu’il mérite maintenant de faire ses preuves sur du plus long terme. C’est un entraîneur qui tire le groupe vers le haut, qui a un gros dynamisme sur le banc de touche et qui amène ses joueurs à adhérer à son projet. On voit qu’il y a maintenant un bloc avec des joueurs qui jouent ensemble ce qui donne des résultats.

WebGirondins : Avec 7 points de retard sur Bordeaux (5eme), l’Europa League est-elle jouable ou l’écart est-il trop important à ce stade de la saison (33eme journée) ?

Loïc Guillon : Si Nantes bat Bordeaux, l’écart ne sera plus que de 4 points, je pense que tout est jouable. Aujourd’hui, Nantes a un avantage, c’est qu’il y a trois mois en arrière on les voyait tous au fond du classement à lutter pour ne pas descendre et que la dynamique s’est inversée. Ils reviennent de tellement loin, c’est tellement du bonheur pour eux d’être remontés au mérite, que psychologiquement cela peut donner des ailes. Je pense honnêtement qu’il y a une possibilité.

WebGirondins : Comment voyez-vous ce prochain Nantes-Bordeaux ?

Loïc Guillon : Je pense que ça peut être un beau match de football. Bordeaux arrive aussi avec des armes et un coach que j’aime bien. Jocelyn Gourvennec est quelqu’un qui prône le jeu, qui est intelligent dans ce qu’il fait. Ça va être une rencontre intéressante, avec des buts je l’espère. À mon avis ce sera une rencontre engagée car Bordeaux, comme Nantes, doit prendre des points pour espérer une belle fin de saison.

Par Florian RODRIGUEZ

 
#Ligue1