Albert Riera réprimande un journaliste en conférence de presse

07/12 - 10:06 | Il y a 5 mois
Ce jeudi matin en conférence de presse, le ton a été sec entre Albert Riera et un journaliste local qui travaille pour France Bleu Gironde. Les deux hommes ont eu un échange assez vif. L'entraîneur reproche au journaliste de manquer de respect à ses joueurs.
Albert Riera réprimande un journaliste en conférence de presse

© Iconsport

Le journaliste Clément Carpentier puisque c'est de lui dont il s'agit ne mâche pas ses mots sur les performances des joueurs sur son compte X après les matchs ou dans ses articles. "Le mec a surement des qualités, mais comment on a pu lui signer déjà un contrat pro" a-t-il récemment écrit à propos de Jacques Ekomié, le défenseur des Girondins.

Capture d’écran 2023-12-07 à 09.36.10.png (141 KB)
Copie écran du réseau social X


Ce n'est apparemment pas du goût de l'entraineur espagnol Albert Riera qui lui a fait une remontrance ce jeudi matin en point presse.

"Je crois que tu manques beaucoup de respect à mes joueurs"

 

Albert Riera : "Quand je parle au joueur et dans la vie, je parle avec respect. On peut dire beaucoup de choses avec respect. Peu importe quelle profession tu as dans la vie, je parle avec respect. Je parle avec respect à mes joueurs. C'est quelque chose que j'espère de vous, et toi de parler avec respect des joueurs (il le regarde dans les yeux, NDLR). Tu peux me critiquer, car c'est moi qui organise et qui décide comment jouent les joueurs. Je crois que tu manques beaucoup de respect à mes joueurs."

À propos de l'erreur de Straczek et de l'expulsion de Weissbeck. La prise de bec continue.

Albert Riera répond : "Des boulettes ? Qu'est-ce que veut dire boulette ? Depuis combien d'années tu es dans le foot ? Qu'est-ce qu'a fait Zidane au mondial ? Ça, c'est une boulette et il le sait. Mais faire une erreur technique, de rater la passe et de prendre un but ce n'est pas une boulette. Tu crois qu'il voulait le faire ? Tu crois que Gaëtan voulait prendre le carton rouge ? Ce sont des accidents. On comprend différemment les choses dans la vie. Le foot est un jeu d'erreur."

>> Interview - Alain Giresse : “Il n'y a plus qu’à s’attacher au maintien”

Écoutez la conférence de presse ici en vidéo :